3 habitudes Simples pour Faciliter vos Projets

3 Petites habitudes mentales (se discipliner) à entraîner pour rendre vos projets plus faciles.

Moi, qui pourtant ne suis pas fan d’essayer d’être discipliné tout au long de ma journée, il n’y a pas de doute pour dire que la plupart d’entre nous devraient quand même essayer de l’être un minimum. Cela au bénéfice de notre vie, pour rendre les choses faciles, notamment.

Nous remettons souvent au lendemain, nous gâchons trop notre temps à le passer sur internet pendant des heures, nous passons toute une journée sans réellement faire se que nous avions prévu de faire.

Comment passer au dessus ça?

Avec de l’entrainement. Des pratiques simples et des habitudes efficaces. N’attendez pas de vous même d’être parfait dans l’autodiscipline si vous ne les pratiquez pas délibérément et régulièrement.

Si vous voulez devenir un bon disciplinée, ne vous inquiétez pas de ne pas trouver la motivation. Profitez juste de la joie que vous procure ces nouvelles pratiques dans lesquels vous pouvez devenir bon. C’est intéressant, stimulant et agréable d’apprenez quelque chose de nouveau, ces formidables sentiments peuvent être ce qui vous motive.

Qu’est ce que vous devriez pratiquer pour rendre les choses faciles ? 3 simples habilités qui peuvent être transformées en habitude grâce une pratique répétée.

Les 3 petites habitudes mentales:

Toutes les habitudes qui fonctionne sur moi sont de me parler à moi-même.

  1. Dites vous, « C’est ce que je vais faire ensuite. ». Plutôt que d’avoir une longue liste de chose que vous voulez faire aujourd’hui, ayez juste une chose que vous avez envie de faire maintenant. Plutôt que de dire que vous avez une tache  importante à faire dans la journée, fait là maintenant. Au lieu d’aller explorer pleins de sites web qui vous distrait, déterminez délibérément ce que vous allez faire ensuite. Prenez une seule chose. Peu importe de quoi il s’agit mais essayez qu’elle soit bénéfique pour votre vie.
  2. Demandez vous « Quel est la plus petite chose que je peux réaliser ». La plupart d’entre nous regardons les choses à faire sur nos listes (mental, digital, ou papier) et nous pensons parfois, même inconsciemment, « c’est trop dure ». On les abandonnes donc. C’est en fait parce que  nous pensons au projet en entier, hors celui-ci à pleins de divers taches. vous ne pouvez pas réaliser le projet en un seul instant, vous pouvez seulement réaliser des taches à cet instant. Par exemple, plutôt que de dire « je vais faire ce compte rendus qui est à rendre » vous devriez plutôt vous dire « Je vais commencer par écrire quelques notes dessus. » Si cette sous  tache du projet vous semble encore trop dure, dite vous plutôt que vous allez bosser sur cette dernière 5 minutes, ou juste 2 minutes. Rendez là ridiculement facile.
  3. Demandez vous, « Qu’est ce qui m’arrête dans la réalisation de cette sous tache? » Même si vous avez déterminé une tache sur laquelle se concentrer, et que  vous l’avez déjà divisé en sous tache, il y aura encore des distractions ou des résistances. Si une fois la sous tache accompli, vous ne fait pas directement après la sous tache suivante, demandez vous pourquoi. Qu’est ce qui vous arrêtent? Pouvez vous empêcher cette distraction, fermer les onglet de navigateur, éteindre votre téléphone, demander à votre collègue, votre coloc’, un membre de votre famille de vous laisser 30 minutes sans vous déconcentrer? Pouvez vous demander de l’aide? La solution la plus simple est généralement d’éteindre, s’éloigner de toute les formes de distractions. Puis passez à la tache suivante.

Une fois que vous avez commencé ça, répété ce processus 2 fois, prenez quelques minutes de pauses entre chaque round. Une fois tout terminé, prenez 20 minutes comme récompense. Tout ceci compose votre session d’entrainement. Si vous pouvez faire plusieurs sessions par jour, vous allez devenir très bon en peu de temps! Et, en étant bon, le coût, pour vous, de faire quelque chose vous semblera minuscule.


article par Leo BARAUTA du très populaire blog anglais Zenhabits.

Ses articles sont libre de droit, tout le monde peut donc republier ses articles librement. Je tiens à le mentionner car ses articles sont des perles, il mérite toute sa reconnaissance.

J’ai décidé de republier son article pour plusieurs raisons:

Tout d’abord se sont de précieux conseils dont j’ai envie qu’ils apparaissent sur mon blog.

-Il est si bien expliqué et compréhensible alors pourquoi ne pas profiter de son talent.

-J’applique bien entendus la plupart des conseils que j’ai pour la majorité appris sur le tard.

-Enfin, tout ses articles sont en anglais, je les ai donc traduit moi-même: Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais cela vous permet de pouvoir profiter de bons articles. Cela me permet aussi de pratiquer mon anglais mais également de m’entraîner dans la traduction.

Je profite donc de tous les outils que j’ai à disposition pour qu’il soit bénéfique autant pour vous que pour moi.

One thought on “3 habitudes Simples pour Faciliter vos Projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *