Avis d’une FitGirl Végétarienne sur le Grand Veggie de MacDo:

Aujourd’hui petite revue inattendu d’une fitgirl végétarienne à propos du hamburger le Grand Veggie de chez MacDonald. FitGirl et MacDo vous trouvez que ça ne sonne pas très bien? Nous allons analyser sa composition, ses valeurs nutritionnelles et voir se que vaut réellement cette nouveauté MacDo.

Composition:

Il est difficile de trouver la listes des ingrédients je ne pourrai donc pas analyser la qualité du pain, s’i celui-ci est rempli de conservateurs ou autres.

Cependant on connait plus ou moins la composition de la galette:  salsifis, emmental, céréales et carotte. Il n’est donc pas végétalien. En revanche il est bien végétarien. J’ai pu entendre des personnes dire qu’il ne l’était pas à cause de la tranche d’emmental. En effet certains fromages ne sont pas végétariens à cause d’un ingrédient. Vous pouvez apprendre facilement à reconnaître les fromage végétarien ou non.
Le Grand Veggie est en effet bien végétarien car l’emmental ne contient pas cet ingrédient cachant du sang animal. C’est donc un très bon point.

 

Valeurs nutritionnelles:

Son on regarde au 100g, la répartition des macronutriments (glucide, lipide et protéine) n’est pas dégueulasse. On peu quand même reprocher le fait qu’il soit assez gras, même s’il comporte moins de mauvaise graisse que les autres burger. Le taux de protéine par rapport au reste est je trouve assez faible. (Pour quelqu’un qui pratique du Fitness). Quant au taux de sucre compris dans les glucides est je trouve un peu élevé mais reste correcte. Ça doit correspondre à la sauce.

À présent si on regarde pour les valeurs nutritionnelles du Grand veggie, soit 300g nous sommes à déjà 763kcal. C’est énorme! C’est l’équivalent d’un repas au complet. Donc si vous prenez un menue comprenant la boisson plus les frites, vous avez intérêt à mangez léger le reste de la journée. En revanche si vous vous contentez de ce burger + un fruit + un fromage blanc, on reste plutôt bien pour un repas du midi…

… Si on écarté le fait c’est hyyyyyper salé: 4.3g. Soit 75% des apports journaliers!! Ce qui est énorme pour un seul et unique sandwich. Enlevons aussi le fait que les glucides ont un indice glycémique élevé ce qui vous laissera la fringale de 16h. Évitez également de manger d’autres aliments trop gras le reste de la journée.

Bref, je devais rester neutre dans cette parti mais il est vrai que l’alimentation me passionne et j’adore donner des petits conseils. Je ne suis en revanche pas du tout une professionnelle.

 

Mes impressions sur le Grand Veggie

Vous l’avez compris et de toute façon vous vous en doutiez, MacDonald ne rimera jamais avec Fitness. En effet, si une fille se prétend Fitgirl (genre moi) et se trouve au MacDo, c’est qu’il s’agit de son cheat meal (repas triche). C’est le repas où tu te fais plaisir sans compter s’accumuler les acides gras saturé et le sucre. (Autrement dit, les mauvaises calories).

Bien tenté pour MacDo de jouer sur le nom « veggie » plutôt à la mode en ce moment. Il a en fait une connotation saine. Or « véggie » ne veut pas dire fitness, ni même sain. C’est se que l’on croit pourtant. En effet les personnes qui mangent « veggie » sont des personnes en majorité qui font attention a leur alimentation d’où le fait qu’il n’utilise pas trop de beurre, pas trop de sucre et évite tous les ingrédients inutiles comme les additifs et j’en passe. On a donc prêté inconsciemment cette image saine au mot veggie. On comprend donc que le nom du burger arrange bien MacDo.

Tiens, si j’allais manger sain à MacDo!

Bon après ce gros sandwich imposant (plus gros que les autres burger proposé par la marque) je me suis senti lourde et barbouillé. Ça va que je n’ai pas de difficulté pour m’endormir 😉

  • Le gout

Il est troooop bon. C’est évident, pour moi qui ne mange jamais aussi gras, sucré et avec des sauces. La texture et le goût de la galette seul est également bon. Il y a d’ailleurs une sorte de chapelure tout autour de ce dernier qui donne un petit croustillant en bouche que j’ai adoré. De plus les graines de courges se trouvant sur le pain donnent également un petit goût supplémentaire se qui est très appréciable.

  • Avis Final

Alors finalement c’est quoi mes derniers mots sur le Grand Veggie?

On y va clairement pour se péter le bide pendant un cheat meal. C’est super bon et on peu enfin bouffer un hamburger comme tout ses potes au MacDo même en étant végétarien. On est pas juste contenté de choisir entre les salades. De même, ça peut être une bonne initiative si vous voulez réduire et faire attention à votre consommation de viande. Veggieburger = Marie contente.

Finalement, c’est un petit (quel euphémisme) plaisir de cheat meal malheureusement limité. C’est en tout cas un coup de pub très réussit pour MacDo avec leur Grand Veggie. En effet, même moi je suis venu à en parler aujourd’hui.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *