7 Bienfaits Insoupçonnés de la Musculation pour la vie quotidienne (bienfaits fitness)

Le fitness et la musculation, bien que ce soit deux disciplines différentes, ont beaucoup de points communs. Elles font travailler les muscles du corps et permettent de le sculpter. Elles remettent également en forme, nous tiennent en bonne santé, nous font perdre de la graisse pour les aspects les plus connus. En revanche, on retrouve d’autres bienfaits fitness et musculation. Voici 7 bénéfices insoupçonnés qu’apporte la musculation.

 

       1er des bienfaits Fitness et musculation: la confiance en soi

La musculation et le fitness permettent d’augmenter la confiance qu’on à en nous. La confiance en soi ce sont les capacités dont on se pense capable.

En effet, grâce au fitness et à la musculation vous vous surpassez chaque jour et acquiescez plus de force. Vous reprenez confiance en vous dans le sport, puis dans la vie en général. En évoluant dans un domaine vous vous valorisez et vous vous sentez capable de nouvelles choses. Automatiquement cela se répercute plus généralement. Une fois la confiance en soi augmentée ne serai-ce qu’un peu, celle-ci ne fait que continuer de grandir, tant que vous l’alimentez.

       2- Augmente l’estime de soi

L’estime de soi est souvent confondu avec la confiance en soi. Or, il y a bel et bien une différence. L’estime de soi c’est l’évaluation qu’on se fait de soi-même. En gros, c’est ce qu’on pense de soi, si on se donne une image positive ou négative. Elle marche souvent de pair avec la confiance en soi. Si on a confiance en soi, il y a plus de chance que vous ayez une bonne estime de vous.

Grâce au fitness ou à la musculation votre corps va changer. Vous allez voir un corps qui se sculpte de plus en plus, moins de cellulite, plus de masse musculaire sur le haut ou le bas du corps… Premièrement, cela va vous rendre fière de vous et vous serez contente. Deuxièmement, vous vous sentirez mieux dans votre peau après les premiers résultats constatés. Ainsi, vous allez remonter votre propre estime, vous vous sentirez mieux et plus heureux.

      3- Vaincre ma timidité

Vaincre sa timidité est également un des bienfaits fitness et musculation. En se sentant mieux dans son corps et dans sa peau, on se sent plus à l’aise en publique. De plus, en fréquentant des salles de sport ou des cours d’un autres sport, l’interaction avec d’autres personnes est presque inévitable. Surtout si c’est la première fois que vous rentrez dans une salle de musculation. J’ai d’ailleurs des conseils pour s’en sortir avec une bonne séance de musculation si c’est la première fois que vous mettez les pieds à la salle. [article à venir]. De cette façon, petit à petit, vous pouvez réussir à de sortir de votre bulle.

      4- Force de volonté

Commencer une séance de running, aller à la danse ou à la salle de musculation demande de la volonté. Finir une séance demande encore plus de volonté!! en effet, on repousse les limites admises par notre corps et notre cerveau. Notre cerveau nous dit « stop tu es fatigué, ce n’est pas agréable ».  Allez au delà de cette petite voix demande une force de volonté. Ainsi grâce aux sports comme la musculation, le fitness ou de combat, on entraîne cette force. Augmenter sa force mental  est bénéfique pour tout les domaines de la vie. Il ne se limite pas à un domaine.

Là est l’une des grandes forces et bienfaits fitness et musculation.

      5- Reprendre possession de son corps.

Pratiquer la musculation ou le fitness permet de se muscler. J’entend par là, qu’on acquière de la force musculaire, pas seulement de la masse. Et encore, ce dernier dépend de quelle entrainement vous suivez. [article à venir]. Ainsi, vous augmentez vos propres capacités avec votre corps. Cela confère un bien fou puisque que vous prenez conscience des possibilités que vous pouvez à présent contrôler.

Par exemple, lorsque j’ai réussie à faire mes premières tractions j’ai ressenti un pouvoir de contrôle sur moi-même et sur mon corps. Pouvoir se sentir soulever à la force des bras et du dos me paraissait incroyable.

Ainsi vous sentez l’entière contrôle que vous avez sur votre corps. C’est bien votre corps, vous pouvez lui faire faire se que vous voulez! Vous reprenez possession de votre corps et de ces capacités.

      6- Une meilleur posture général

En musclant tous les muscles de votre corps, celui-ci devient plus tonique, plus ferme et plus solide. Vous vous tenez plus droit automatiquement. Je trouve que c’est particulièrement le cas lorsque vous entraînez le haut de votre corps. En effet, le fitness et certains exercices de musculation permettent de solliciter les muscles posturaux, les muscles profonds. Ils permettent la stabilisation de la colonne vertébrale.

Vous comprenez donc que ce musclez toute la chaîne supérieure vous permet un bon maintien de la et une bonne posture. Cela donne en plus de la carrure et plus de prestance physique, à mon avis.

      7- Adopter une position correcte tous les jours.

Lorsqu’on ramasse des objets, on ne plis pas les jambes et on arrondis le dos. Lorsqu’on monte des courses lourdes, cela nous fait parfois mal au dos. On se penche en avant, les jambes tendus, pour ramasser un objet lourd. Tout ces mouvements du quotidiens de parfait exemple pour se bousiller rapidement! En effet, il n’y a pas qu’en musculation qu’il faut faire attention aux postures qu’on adopte lorsque qu’on fait des gestes, même les plus anodin.

La musculation est un bon sport pour apprendre les bonnes postures et prendre naturellement l’habitude de les adopter. On se rend également vite compte lorsqu’on fait un mauvais gestes. Par exemple, je ne peux plus arrondir mon dos pour ramasser un stylo tombé par terre sans me dire « attention, mauvaise posture ». Je sens que cette arche à la place du dos rouille ma colonne vertébrale, même si c’est à petit feu. De ce fait, je m’accroupis et ne me penche plusen avant. D’aaaaaaaaautant plus si c’est un objet lourd. Au secours

Malheureusement, ce n’est pas encore le cas de tout le monde. À la salle beaucoup ramasse leur poids le dos arrondis. Je peux vous dire que ça me démange hahaha

 

Photo by Atlas Green

 

 

3 thoughts on “7 Bienfaits Insoupçonnés de la Musculation pour la vie quotidienne (bienfaits fitness)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *