Bridge: la position parfaite pour jambes fines et fesses bombées

Le Bridge est un exercice de musculation génial lorsqu’on a pour objectif des jambes fines mais des fesses bombées. Faudrait il encore l’exploiter correctement, sans se blesser. Il faut adopter la position parfait.

Cet exercice n’est pas très compliqué ni dans sa réalisation, ni dans ses consignes de position. En effet c’est un exercice d’isolation qui consiste à relever le bassin. En revanche on va voir qu’il existe des variantes pour compliquer l’exercice et augmenter son efficacité.

Pour un entrainement complet n’hésitez pas à ajouter des fentes et des squat à votre routine pour un travail complet des jambes! Pensez à adopter la bonne position pour un réel travail et pas juste un entrainement superficiel.

À faire pour des jambes fines fesses bombées sans se blesser:

  1. Contracter les fesses, afin d’arrêter le dos à la bonne hauteur.
  2. Rentrer le ventre, afin de fixer le dos et que celui ci ne se ballade pas de droite à gauche. De plus, de cette manière, en plus de travailler les fesses, vous allez exercer les abdos!

 

À faire attention pour garder une bonne position:

  1. Ne pas creuser le dos. Souvent c’est lorsqu’on veut monter les fesses trop haut. Rien ne sert. Si vous voulez sentir plus de travail, restez quelques secondes le bassin levé avant de descendre et répéter le mouvement.

 

Variantes pour des jambes fines fesses bombées et pas que…

  1. Bridge pieds surélevés: sur une chaise ou sur un mur. Cela rend plus compliqué la monté du bassin et donc un meilleur travail sur les fessiers.
  2. Bridge dos surélevé. Cette variante permet également d’atteindre de jolies fesses bombées. En effet, puisque le mouvement est plus complet. Ici le but va être d’aligner ses épaules, son bassin et ses genoux, ainsi vous formerez une sorte de table. Le plus: vous travaillez encore plus les abdos.
  3. Bridge sur une jambe. Là, vous travaillez votre équilibre et ciblé le travail sur une jambe. Vous portez donc plus de poids avec la jambe concernée que si vous faisiez l’exercice avec les deux. De plus, ici vous travaillez un peu plus les ischios (arrière de la cuisse).
  4. Pour amplifier l’efficacité du bridge pour des jambes fines fesses bombées vous pouvez ajouter des poids sur votre bassin. Plus vous ajoutez de poids, plus vous gagnerez en volume sur les fesses. Attention, toujours laisser quelques jours de repos au muscle avant de le re-solliciter un prochain entrainement.

 

BRIDGE: jambes fines fesses bombées - exhaledevie.com

 

Cet exercice est l’incontournable du moment pour atteindre l’objectif populaire des jambes fines fesses bombées . En revanche, il est tout de même important d’entraîner l’ensemble de son corps pour être en pleine forme. Pleins d’exercices poly-articulaires permettent un travail complet du corps (ou presque). Attention à toujours garder la bonne position pour de vrais résultats rapides, sans se blesser. Ne fait plus les même erreurs que tout le monde.

 

 

 

3 thoughts on “Bridge: la position parfaite pour jambes fines et fesses bombées

    1. Oui bien sure il faut faire d’autres exercices, celui là ne suffit pas et ne sollicite pas assez de muscles pour perdre un max de gras.
      J’ai d’autres articles où j’explique la bonne posture à adopter pour maximiser l’efficacité d’autres exercices. Le lifting peut aider mais il faut qu’après l’opération un mode de vie plus sain suive 😉
      Merci pour ton commentaire et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *