Ces aliments diététiques pas vraiment diétiques

L’industrie alimentaire nous vend énormément de gammes et de produits différents. C’est parfois difficile de faire un choix entre la qualité des produits, les promesses, les envies et la diète! En effet, Nous on avons déjà vu qu’il y a pleins de produits vendus qu’on pense sans sucre mais qui en comportent en réalité. Dans cet article on va cette fois-ci démasquer les dits aliments diététiques qui ne le sont pas vraiment.

 

Commencer une diète et la garder n’est pas toujours chose facile, surtout quand on nous dupe. En effet, les produits qui seront listés sont des aliments diététiques, ainsi nommés par l’industrie alimentaire, mais qui ne le sont pas vraiment.

Les aliments diététiques qui ne le sont pas vraiment

  • Crudités en boite

Les crudités beaucoup les voient comme l’aliments diététiques de base dans son repas. À vrai dire, il le sont, attention à ne pas négliger l’apport en glucide protéine et lipide. Ce qui est mauvais dans les crudités en boites c’est qu’ils sont remplis de sauce pas très saine! C’est d’ailleurs l’un des aliments où se cache parfois du sucre. De plus, la sauce représente 20% de tout le contenue de la boite, ça fait donc pas mal de sauce et de calories superflues. Il n’y a pas besoin de tant pour sentir le goût d’une sauce.

  • Les yaourts aux fruits.

Dès qu’on voit “fruits” ou “légumes” on s’imagine un truc plus sains que le reste. Ce n’est en revanche pas vrai. En effet, pour donner plus de goût, et encore plus l’envie d’en remanger, il rajoute du sucre! En effet, ce genre de yaourts vous rajoutent des calories qu’on pourrait facilement éviter, puisqu’elles ne sont pas nécessaires.

  • Le fromage blanc 0% de matière grasse

Le fromage blanc est un allié diète. En effet, il comporte des protéines, parfois peu de matière grasse et ils sont vendus sans sucre. Cependant, je l’ai mis dans la liste pour vous prévenir que les fromage blanc 0% cachent en vérité plus de glucide que ceux un peu plus gras. En effet, pour rendre le yaourt tout de même bon, il faut que les industriels compensent avec d’autres apports qui rehaussent le goût.

  • Les soupes en poudre ou briques.

Comme le reste, une petite soupe aux légumes on se dit que c’est super sain. Mais c’est faux. C’est d’ailleurs l’un des pires aliments diététiques de la liste. En effet, ils rajoutent plein de trucs pas très bons, comme du sucre, de l’huile de palme et même de la graisse de poule. Ces aliments diététiques, en plus de ne pas être diététiques, ne sont même pas végétarien. Et il y a pleins d’autres aliments qu’on pense végétarien mais qui ne le sont pas.

  • Les gâteaux diététiques.

Il n’y a rien de moins diététique si ce n’est leur nom. Si certains restent bons, je suis d’avis qu’il faut plutôt se faire plaisir avec un gâteau bien fat et pas diététique. La meilleur option reste de cuisiner soit-même ces propres gâteaux. Ainsi on contrôle les ingrédients et on peut facilement remplacer le sucre par d’autre aliments.

 

Ces aliments diététiques pas vraiment diétiques
Photo by Peter Plashkin

 

1er photo by Joshua Rawson-Harris

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.