Challenge: 1 an, 1 endroit: ma visite du monde

J’ai quelques plans dans ma vie actuellement qui me permette de commencer ce challenge ambitieux: 1 an, 1 endroit. Peut être trop ambitieux? Je vie actuellement à Clermont-Ferrand, l’année dernière j’ai passé une année en Thaïlande et l’an prochain c’est direction Montpellier. Et de future(s) projet(s) de vie sont à venir…!

Je suis née dans le Puy de Dôme, je suis donc nativement de la même région que Clermont-Ferrand. En revanche je ne connaissais pas bien Clermont avant cette année. L’an dernier j’ai visité et étudié en Thaïlande pendant 1 an. Je m’y sens à présent comme à la maison. Et l’année prochaine, c’est officiel: je continue mes études à Montpellier!

Je suis donc plutôt bien partie pour se challenge, qui a donc déjà commencé l’an dernier, sans savoir  en fait que je me lançais la dedans… De la triche direz-vous? Mhhh je dirai plutôt que j’ai juste pris un peu de retard sur l’annonce hehe. En tout cas me voici dans la lancée des 1 an, 1 endroit.

  • Pourquoi lancer se Challenge 1 an, 1 endroit?

    Et pourquoi pas?

    J’aime visiter et découvrir. Explorer est un chose que j’adore, et pour le cerveau c’est un travail d’habituation perpétuelle! Faut bien faire travailler cette matière grise 😉 Je veux visiter le monde petit à petit mais pouvoir profiter pleinement, tranquillement et sans précipitation de se que chaque lieux, chaque endroits à offrir. 1 an est une bonne durée à mon avis pour explorer et s’accoutumer. Quoi qu’un peu court quand on aime la vie qu’on mène depuis 1 an. Et oui… qu’elle déchirure quand j’ai du repartir de Thaïlande… mais bon, les meilleurs souvenirs y sont et un retour ne s’y ferai tarder.

  • Pourquoi vous le partager?

    Et pourquoi pas?

    Non je rigole je vais pas répondre ça à chaque fois. Régulièrement j’aimerai vous partager mes découvertes du lieu, de le ville ou du pays. Ainsi que les endroits qui valent la peine d’être visités, les activités à faire, pourquoi pas des bons-plans si j’en ai. Mes loisirs, les sports à faire, les boutiques atypiques bien cool, meilleurs bar et lieux pour faire les fêtes… Vous partager mes activités de tous les jours en fait. De cette façon je pourrai écrire mes souvenirs, les revoir plus tard et vous partager des trucs cools à faire si vous êtes de passage.
    Je posterai régulièrement à propos de tous ça, de toutes ses choses à faire en 1 an, 1 endroit, alors n’hésitez pas à me rendre visite sur ce blog pour découvrir les bons plans.

  • Combien de temps va t’il durer?

    Le temps que l’avenir voudra bien lui accorder. Pour le moment le challenge 1 an, 1 endroit est lancé pour 3 ans consécutif et donc 3 lieux. J’espère une 4ième année va suivre juste après, mais je ne préfère pas me prononcer pour le moment. En revanche je compte pouvoir visiter le plus d’endroits possibles, la visite des villes et des pays ne s’arrêtera j’espère pas!

 

Restez connecté si vous voulez partager un bout d’aventure en même temps que moi. À Bientôt pour un prochain article à propos de #1an1endroit et n’oubliez pas, soyez libre d’être sauvage 🦁

 

Chris Lawton ‘s Picture

2 thoughts on “Challenge: 1 an, 1 endroit: ma visite du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *