Collation minute: Bombe Énergétique Avant Entraînement

Une collation tout le monde n’en prend pas. Je n’en prend par exemple pas à chaque entraînement. En effet, tout dépend du moment de la journée où je me rend à la salle. En revanche, je pense qu’elle est nécessaire si le dernier repas pris date de quelques heures.

Si vous partez  à la salle le matin après avoir pris votre petit-déjeuné vous pouvez largement vous en passer. En revanche si vous vous levez à 7/8h, partez pour une matinée de cours et enchaînez avec le sport, alors la collation devient nécessaire pour plusieurs raisons. De même si vous vous entraînez en fin d’après-midi.

  • Tout d’abord elle vous apportera de l’énergie et un coup de fouet non négligeable pour accroître vos performances. Faites le test si vous n’êtes pas convaincu. J’ai vu l’énorme différence lorsque j’ai finalement inclus ma collation minute.
  • Elle est également nécessaire d’un point de vue physiologique. En effet, le corps sera en manque de sucre et risque de puiser dans les muscles. Si vous voulez prendre du volume sur vos fessiers, votre dos ou n’importe qu’elle autre parti de votre corps, cela va être un gros frein! De plus, vous envoyer le message à votre corps qu’il va y avoir un manque de nourriture éventuelle. Parce que le corps est bien constitué, par prévention il va ralentir son métabolisme.

Donc la collation on dit oui!

 

La fameuse Collation minute

J’ai donc une recette, si on peut l’appeler ainsi, pour un collation minute. En effet, elle est hyper simple et rapide. Elle se réalise sincèrement en quelques secondes.

Vous aurez besoin de dattes, de noix de coco rappés ou en copeaux et d’amandes.

La dattes est un fruit délicieux rempli de sucre naturel, c’est pourquoi c’est une bombe énergétique. Prenez la variété que vous préférez. Les plus répandus sont les Deglet Nour, mes préférées sont les dattes Medjool. Une tuuuuuuerie! Elles sont bien plus grosses, presque juteuses, c’est un orgasme gustatif!
Si vous optez pour les deglets nour 3/4 dattes suffises, une 5ieme si vous êtes gourmand. Le principe n’est pas d’en abuser car, encore une fois, elle sont rempli de sucre. Même si les glucides sont essentiels, en mangez trop n’est pas bon. Si vous optez pour la variété Medjool 2 suffises, la 3ieme pour les gourmands.

Voici les étapes:

  1. Faites une fente sur la datte à l’aide d’un couteau
  2. Enlevez le noyau par la fente que vous venez juste de réaliser
  3. À la place du noyau mettez le copeaux de noix coco et l’amande

Vous comprenez que le mot « recette » est pas vraiment adapté à la réalisation de cette collation minute. En tout cas sachez que le noix de coco se marie à merveille avec le goût de la datte. L’amande apporte le croquant dans la texture molle des savoureuses dattes.

Dites moi ce que vous pensez de ce mélange, suis-je la seule folle de cette collation minute? J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser. Bon appétit et bon entraînement à vous.

 

Retrouve plus de recettes, astuces alimentation et nutrition fitness sur cette page.

 

Photo by Rachael Gorjestani

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *