Commencer la musculations à la maison: les indispensables

Quand on veut pratiquer la musculation à la maison il y a du matériel indispensable pour débuter. Tout du moins, si vous partez de 0 commencez à poids du corps. Puis lorsque vous avez acquis la force musculaire nécessaire pour utiliser des charges et que vous êtes certain d’exercer les mouvements correctement (afin d’éviter les blessures) il va vous falloir trouver l’équipement de musculation. C’est pourquoi je vous présente cette sélection des indispensables selon moi.

  • set-valise-20kgKit haltère : Ce kit est l’essentiel, l’indispensable, le first pour débuter les exos en charge. Le kit contient des disques de 2 et 1 kg pour un total de 20kg et 2 petites barres. Vous pouvez les utiliser pour travailler les bras, épaules, dos… comme on a l’habitude de voir mais vous pouvez également les utiliser pour travailler le bas du corps. En effet vous pouvez exercer les quadriceps, les mollets et même l’incontournable fessier.
    __________________________________________________________________________________________
  • barre-de-musculationBarre a charge : Avec ce matériel pleins d’exercices sont possibles encore une fois, cela permet de varier les exercices. Posé sur les épaules pour faire des squats ou des soulevés de terre, le fameux développé couché, le curl barre et j’en passe… La taille de la barre est de 1 mètre, elle est donc pratique car pas encombrante et peut être utilisé pour tout exercice qui use d’autre type de barre. Privilégié quand même le kit d’haltère car cette barre est vendus sans disque. Les poids du kit conviennent tout à fais à cette barre.
    __________________________________________________________________________________________
  • 549145e1451c7-298x226Barre traction multi fonction: La barre de traction multi usages! Ma préféré. Avec celle-ci vous pouvez exécuter différentes sortes de tractions. Elle est entouré d’une mousse afin d’éviter que les mains s’abîme à la longue. De plus pas besoin de la visser à quelque part, on peut l’enlever et la remettre comme on veut sans quelle n’esquinte votre maison. Elle est parfaite. Petite précision: vérifiez bien qu’il y est un petit rebord au dessus de vos portes afin de la positionner. Je n’en avais pas chez moi, j’ai donc du visser une planche… pas très esthétique.
    _______________________________________________________________________________________________________________________________
  • 61LGcNYVwSL._SL1001_-300x300Barre traction porte : Pas de panique, si vous n’avez pas de rebord il y a également cette barre qu’on peut aussi mettre et enlever comme on veut.
    Elle se pose dans un cadrant de porte ou un couloir. Attention tout de même, choisissez des mures solides. Des mousses autours de la barre y sont présentes également.

    .
    __________________________________________________________________________________________
    .

  • poids-poignet-0-5kgLeste cheville et poignet: Ces lestes peuvent se mettre aux poignets comme aux chevilles. Je les portes tout le temps pour augmenter la difficulté des exercices. Elles sont surtout très utiles lorsque que je fais des abdos pour les travailler en volume, pour des exos cardio comme les burpees, les mountains climber etc.

    .
    ________________________________________________________________________________________________

  • elastiband-3-forcesL’Elsatiband: Ce fut mon premier achat et qui me suit encore partout. En effet je le prend même quand je dois voyager et que je ne veux pas louper une séance de muscu. Très pratique car il est leger et ne prend absolument pas de place. De plus celui-ci permet d’exécuter les exercices avec plusieurs résistances selon ses capacités. Il permet donc d’évoluer et de choisir la force souhaitée selon les exos. On peut réaliser une multitude d’exercices, si bien pour le haut que pour le bas du corps, des exercices poly-articulaires ou d’isolations… Sa boite montre toute pleins d’exercices possibles avec. Il n’y sont pas tous, pour le reste, vous pouvez même user de votre créativité.

 

Tous ces articles présentés viennent de chez Go sport. Vous pouvez les commander sur leur site internet qui est totalement fiable. VOUS POUVEZ PROFITER DE -20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE « PROMO » valable le 22 février 2017. Je tiens à vous préciser que j’utilise moi-même tout cette équipement de musculation et je les approuves. Je les présentes de manière sincère et objective. Si je n’aimais pas ses produits ou si je n’étais pas convaincu de ma liste je ne vous en aurai pas fait part.

Il ne s’agit pas d’un partenariat avec la marque, en revanche les liens sont des liens d’affiliation.

4 thoughts on “Commencer la musculations à la maison: les indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *