Astuces simples pour arrêter de grignoter

On va pas se le cacher, on a tous grignoter pendant au moins une période de notre vie… Aaah cette mauvaise habitude mais qui nous fait du bien. On sait qu’elle n’est pas bonne pour avoir une bonne hygiène de vie et surtout pour garder la ligne et rester fit. C’est pour ça que je vais vous dire comment arrêter de grignoter grâce à mon expérience (… plutôt mes expériences).

  • Tout d’abord il faut savoir que c’est votre ennemie n°1!
    Grignoter fait grossir et c’est la première raison de vos kg, graisse en trop. En effet si vous êtes en quette de perte de poids c’est la 1er chose à stopper. Cela vous fera perdre une partie de votre poids en trop rapidement et de façon durable.
    .
  • Arrêter de se faire la malle et commencer à se faire du mal
    Et oui il faut se forcer un peu… Ce n’est pas sans peine qu’on arrête de grignoter. Il faut se rappeler que c’est une mauvaise habitude. C’est quelque chose que l’on refait fréquemment, que notre cerveaux a enregistré pour répéter en disquette. Quand j’étais plus petite je grignotais et c’est en grandissant que j’avais décidé d’arrêter (à plusieurs reprises après des plus ou moins longues périodes entre chaque). Ça m’a pris 24h la première fois, 48h pour la deuxième. Prenez votre courage à deux mains et arrêtez dès demain! On a de la chance, cette addiction ne provoque pas des symptômes de sevrage ;). Tout bêtement, demain dès lors que vous vous rendez compte que vous commencez a déchirer ce pauvre quignon de pain, à prendre un biscuit à 15h ou 19h reposez le! Laissez le où il est! Il est déjà tout prêt de votre bouche, prêt à être dévoré? Réfléchissez au fait que vous voulez vraiment arrêter et que vous allez tout planter en l’engloutissant. C’est très dure psychologiquement mais une fois reposé et reculer de l’ennemie on se sent victorieux. Après 24h sans grignoté j’avais perdu l’habitude. Le lendemain je n’avais même pas penser à grignoter. Donc.
    .
  • Occuper son esprit
    Il faut trouver quelque chose à faire pour oublier qu’on a envie de grignoter. Trouver une occupation qui va nous distraire, faire réfléchir ou concentrer. En effet cela va permettre de penser à d’autre chose que la nourriture. De plus ça vous fera passer l’ennui qui est souvent responsable du grignotage. Pourquoi pas lire un livre? Regarder un film? Ou vous travailler sur cette chose que vous remettez toujours au lendemain?
    .
  • Prendre des collations
    Grignoter est interdis mais pas prendre des collations! Pour moi, je considère ce moment comme indispensable à mon régime alimentaire. Et pour cause, il me permet justement de ne pas grignoter car il évite les fringales avant l’heure du dîner. Aussi, pourquoi grignoter quand on sait que dans pas longtemps on aura le droit à notre goûter? De plus prendre une collation permet de ne pas avoir une faim de loup au moment de manger le soir et donc manger modérément.
    Personnellement je ne prend qu’une collation entre le midi et le soir, libre à vous d’en prendre une ou deux si vraiment les matins vous vous levez tôt et ne pouvais pas attendre le midi. Pour moi c’est une collation saine mais l’options pâtisserie ou sucrerie n’est pas forcement à bannir si ça suit vos objectifs alimentaire, sportif et/ou physique. En plus manger un gâteau, grâce à son indice glycémique haut, vous donne une sensation de satiété très rapidement.
    .
  • astuce bonus:
    -se brosser les dents: pour ma part l’envie de garder mes dents propres après m’être brossé les dents est plus grande que celle de manger.
    -être motivé en 7 étapes
    – Dites moi vos astuces insolites et c’est avec grand plaisir que je les écrirai à la suite de celle-ci (ou tout autres chose qui pourrez vous faire stopper l’envie de grignoter) donc.
    -…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *