Comment Rester Fit Quand On a Pas Le Temps

Il n’est pas toujours évident de garder la forme, manger sainement, suivre un programme sportif selon nos objectifs dans la vie de tous les jours. Et oui, ce n’est pas notre métier comme les fit girls et fit guys sur Instagram ou Youtube… Nous avons d’autres obligations, un travail qui nous prend parfois trop de temps, on prend des repas vite fait, on a pas forcément le temps de suivre nos entrainement avec régularité. C’est donc pas facile de rester fit quand on a pas le temps. Cependant ce n’est pas impossible. Je vais vous donner mes petits conseils très pratiques!

 

Côté Alimentation:

  1. Eviter au maximum les plats industriels. Ils sont mauvais autant pour sa shape (sa forme) que pour sa santé. Très souvent c’est à midi au travail qu’on craque pour les plats déjà cuisinés prêts à réchauffer ou le sandwich classique. Je trouve personnellement qu’ils n’ont pas un goût terrible.
    Quelques aliments industriels insoupçonné remplis de mauvaises choses: poêlé de légume surgelé, pasta box, lunch box et compagnie, les crudités en sauce…

  2. Remplacer les plats industriels prêts à réchauffer par des gamelles le midi (et le soir si c’est aussi le cas). Cuisinez des plats en grande quantité pour conserver l’excédant. De cette façon vous avez des plats sains cuisinés en avance, vous n’aurez plus qu’à remplir la gamelle pour le lendemain.

  3. Cuisinez des repas simples, rapides et sains. Il en existe pleins, donc pas de panique, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas le temps. Par exemple une omelette nature que vous pouvez rehausser avec différentes épices selon vos envies du jour (10 min). Des pâtes ou du riz (10min) mélangé avec de la sauce tomate ou lait de coco(2min de plus), les pommes de terre à l’eau qui se conserve très bien au frigo. (le soir pendant que vous vous douchez)

  4. Le soir utilisez des légumes surgelés. Certes ce n’est pas l’option la plus saine, les bons petits légumes frais et bio mais de cette manière vous gagnerez du temps sur la préparation. Exit l’épluchage et la découpe des légumes. Si vous n’aimez pas cuisiner tous les soirs encore une fois il suffit d’en préparer une grande quantité pour réutiliser dans la semaine.

  5. Attention avec l’astuce des plats à conserver en grande quantité. Il faut varier les plats pour éviter les carences et la lassitude. Pensez à conserver plus longtemps vos plats cuisinés en les mettant dans le congélateur. Ainsi en les accumulant au fil des semaines vous aurez plus de choix pour varier chaque jour.

  6. Tous les plats industriels ne sont pas à  bannir. Il ne faut pas diaboliser tout se qui peut s’acheter en supermarché, tout n’est pas mauvais. Par exemple le taboulé qui est une bonne source de glucide pour le midi. Vérifiez quand même les ingrédients, certains ne sont pas sain. Il y a également le houmous au rayon frais, des protéines et du bon gras. Le principale c’est qu’il n’y ai pas de sucre rajouté, non cuisiné avec de l’huile de palme et éventuellement sans conservateur au nom bizarre (tout ce qui commence par E) et aux ingrédients dont on ne connais pas l’utilité réelle.

  7. Apportez votre collation saine. Si la faim vient avant vos temps de repas pensez à apporter une collation saine pour éviter de craquer devant le distributeur. Si c’est le jour où vous faites du sport favorisez une collation protéiné plutôt que glucidique. C’est une parmi les autres astuces alimentaires saine et facile qui feront la différence dans votre diète.

  8. Cuisinez de la bonne façon. Remplacer des aliments de base en cuisine par d’autres beaucoup plus sains qui transformera radicalement votre shape! C’est pour moi la base pour rester Fit.

 

Coté sport:

  1. N’avez vous vraiment pas le temps? Parfois on a des habitudes inutiles, presque parasites, qui nous prennent du temps et qui ne nous apporte rien dans notre vie. Remplacer ce temps perdu par vos séances d’entraînements pour rester fit.

  2. Pour les courageux pourquoi ne pas se lever plus tôt? Rien de mieux qu’une bonne séance matinale pour bien commencer la journée. Bon, on est d’accord c’est pas à ce moment là qu’on va tout donner, qu’on va rentrer de son Leg Day (séance jambe) à ne plus pouvoir en marcher. Mais une séance tranquille n’est pas une séance inutile!

  3. Entre midi et deux? En faisant des concessions on peut trouver du temps pour s’activer. Par exemple aller à la salle, courir dans un parc ou aller à la piscine… Prenez moins de temps pour manger et papotez avec vos collègues ce jour là. Si ce n’est qu’une à deux fois par semaine c’est une concession facile.

  4. Calez au moins 3 séances de sport. s’entraîner tous les jours n’est pas indispensable. En revanche 3 séances sont à mon avis le minimum pour rester fit et voir de bons résultats. Si vous aviez l’habitude de vous entraîner à la salle tous les jours et que vous ne pouvez plus suivre ce rythme alors fait en moins. Faites des séances full body plus longue plutôt que de cibler seulement certains groupes musculaires.
    Au contraire, si vous pouvez vous entraîner tous les jours mais pas longtemps alors ciblez les muscles à travailler. Répartissez les dans la semaine selon vos objectifs. (Par exemple lundi: jambe/fessier; mardi: bras/pec; mercredi: jambes/fessiers; jeudi: dos etc…) De cette manière vos entraînement prendront beaucoup moins de temps qu’une séance full body.

  5. Entraînez vous correctement. Certaines personnes s’entraînent avec une mauvaise position ce qui peut les blesser mais qui aussi, les empêche d’avoir une bonne progression. Adopter la bonne position pour progresser beaucoup plus rapidement.

 

Tout ça sont de nouvelles habitudes à prendre mais qui ne prennent pas beaucoup plus de temps. Une fois intégrés à votre routine il sera facile pour vous de rester fit même quand on n’a pas le temps.

2 thoughts on “Comment Rester Fit Quand On a Pas Le Temps

  1. Très bons conseils ! 🙂
    Je me lève plus tôt qu’avant le matin pour avoir le temps de faire ma séance, au debut c’est dur, apres on s’y fait ! ça réveille et ça booste pour la journée 🙂

    1. Tu as du courage! Moi c’est rare quand je pratique le matin tôt. En tout cas je suis d’accord, ça rend énergique et de bonne humeur pour la journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *