Comment Se Faire Remarquer Plus? Prouvé Scientifiquement

Tu aimerais attirer plus l’attention et que les gens te regardent plus la rue? Alors j’ai surement la solution pour toi! Cette trouvaille à été prouvé scientifiquement par des chercheurs en psychologie. Cette découverte peut donc être utilisé de façon non anodine pour se faire remarquer.

Je met tout de même en garde: il faut vous attendre à avoir les regards braqués sur vous. Si vous n’avez pas l’habitude cela peut vous déstabiliser au début. En effet, avec cette méthode simple et peu commune vous allez beaucoup plus attirer l’attention, d’une façon, qui je l’espère, vous satisfera.

 

La Solution pour se faire remarquer:

…Bon j’arrête de vous tenir en haleine plus longtemps. La solution facile et efficace pour se faire remarquer plus, notamment dans la rue est de faire une « angry face ». Traduit en français: un visage en colère. Oui oui, à la manière de Angry Bird, d’un enfant à qui on aurait piqué son jouet ou encore vous le matin quand vous loupez votre bus parce qu’il a pris encore plus d’avance que vous. De quoi… Ça sent le vécue vous dites?

Ne Partez Pas! J’ai l’explication de Patrik Vuileumier, le chercheur à l’origine de cette trouvaille. Il recherchait à la base les expressions faciales qui attiraient automatiquement le regard. Et ceux, sans même qu’on veuille y mettre de l’intention et de l’attention. Il a finalement découvert que les expressions de colère attirent l’attention presque de façon automatique. Un visage en colère attire également beaucoup plus l’oeil qu’un visage heureux (souriant) ou neutre.

Tout ceci est une étude scientifique sérieuse. Il vous ne vous reste plus qu’a tirer la tronche et attirer tous les regards sur vous! Infaillible 😉

 

Plus sérieusement…

… Tout ceci est de l’humour. Enfin l’expérience et les résultats sont véritables! Cette solution pourrait également marcher. Cependant j’imagine qu’avec cette solution ce n’est pas l’effet que vous cherchez. En effet, en faisant une tête en colère je ne pense que vous allez attirer la sympathie haha.

En revanche, pas de panique! D’autres études on révélées que les expressions du visage qui révèlent des émotions comme la joie attireraient également l’attention! Donc pour se faire remarquer, plutôt que de faire une tête vener’ sortez votre plus grand et naturel sourire. Les gens vous verront d’un bon œil et peut être vous changerez leur humeur d’une façon positive. Ne vous forcez cependant pas à sourire, apprenez à vous rendre heureux avec 3 méthodes notamment. Enfin, sachez que le sourire améliore votre santé! C’est donc tout bénef

 

Source:

« Facial expression and selective attention »Patrik Vuilleumier 2002
https://coursenligne.clermont-universite.fr/pluginfile.php/265652/mod_resource/content/3/Autoformation1CC2.pdf

 

Picture: Rihanna for VanityFair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *