Les courbatures: Top 5 des Choses à Faire

Les courbatures: les sportifs comme les débutants connaissent! Après une séance de sport intense on a déjà tous eu ces douleurs partout au corps qui nous tiennent parfois plusieurs jours. Perso j’ai déjà été courbaturée pendant 1 semaine, qui fait mieux? 😀 Voici 5 conseils que je réalise lorsque j’ai des courbatures.

Top 5 des choses à faire et à penser pour profiter et se débarrasser des courbatures

 

  1. Première chose: profitez de la douleur? Un peu maso sur les bords vous direz. Je fais partie de la team #LoveCourbatures… Oui, alors non pas que je prend du plaisir à avoir mal mais plutôt je suis contente de me dire que mes muscles ont énormément travaillés et que je me suis déchirée à la salle (ou à la maison: équipement de base pour s’entraîner chez soi). Je me dis que c’était un entrainement efficace et donc je suis encore plus fière de moi.

  2. Pour faire passer la douleur plus vite: boire beaucoup d’eau. On ne le répète jamais assez, mais l’eau c’est vital et la base pour tous les fonctionnements du corps. En l’occurrence ici c’est pour aider le métabolisme à faire son travail, plus efficacement et plus rapidement. De ce fait, les muscles se réparent donc plus facilement et plus vite.

  3. Manger protéiné. Des protéines par ci, des protéines par là, dans le monde du fitness et de la musculation c’est répété encore et encore. Ce n’est pas anodin. Les athlètes en consomme beaucoup pour augmenter leur volume musculaire, en effet les protéines servent à la construction musculaire. On comprend donc que ça sert également à réparer le muscle et ses mini lésions (soit, les courbatures) pour faire passer la douleur plus vite.

  4. Bain ou jet d’eau froide sous la douche. Pour le coup des études ont été faites mais les résultats divergent. Au mieux, le froid permet de limiter les courbatures juste après une séance de sport, au pire l’effet placebo fera son taffe, et vous soulagera anyway. Alors profitez de l’eau froide qui est en plus bon pour la circulation sanguine.

  5. Continuer de s’entraîner: bizarre? Non, ce n’est pas parce que vous avez des courbatures qu’il ne faut pas travailler ses muscles les jours à venir. Après avoir tout mis en oeuvre pour réparer les muscles sainement, il est bon pour repartir au taquet. Vous pouvez donc continuer à vous entraîner. Le même entrainement que la dernière fois, ou si vous êtes trop courbaturé(e) chargez un peu moins. Votre corps est déjà un peu plus habituez que la première fois et vous n’allez pas empiler les courbatures.

.

Picture by Wynand van Poortvliet

Donc tyui. En fait, en plus de ça rtyuio. De plus, alors que drtyuio. Cependant. En fait, de plus.

2 thoughts on “Les courbatures: Top 5 des Choses à Faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *