Comment devenir plus généreux

Vous n’avez pas encore pris de bonne résolution pour cette nouvelle année?Si ce n’est pas déjà le cas, je vous suggère de devenir plus généreux. Et si vous lisez ceci en plein été, pas de soucis, on a pas besoin d’attendre les bonnes résolutions pour du changement!

Pourquoi devenir plus généreux? Et bien tout simplement pour mieux apprécier les moments avec sa famille ou ses amis, mais aussi avec des inconnus! Vous pouvez tisser des liens plus facilement en montrant des comportements non egoïstes. Vous profiterez beaucoup mieux de la vie! C’est à mon avis une clé pour une vie heureuse… Tout comme ces 3 astuces réellement simples pour une vie véritablement plus heureuse.

 

S’entourer de personnes généreuses pour devenir plus généreux, le plus simplement

En s’entourant de personnes généreuses, au bon cœur, cela deviens chose courante et habituelle. Et n’avez vous jamais remarqué que vous reprenez quelques habitudes ou mimiques des personnes avec qui vous restez beaucoup? Dans la plupart des cas votre réponse est positive. Et oui, en groupe c’est souvent qu’on se conforme aux autres, on deviens donc nous même plus généreux, sans vraiment s’en rendre compte généreux. On partage tout comme il le font, on donne et il nous donne. Chacune de ses actions se font de façon distincts. En effet, lorsqu’on donne il ne s’agit pas d’attendre quelque chose en retour. Ce n’est pas un échange.

De plus, rester avec des personnes généreuses est bien pour commencer à devenir plus généreux. L’Homme, par nature, est plus altruiste avec des personnes qu’ils évaluent positivement plutôt que l’inverse. En effet, il sera plus simple, dans un premier temps, de partager avec des personnes qu’on apprécie, qui sont altruistes, plutôt qu’à des personnes plus égoïste.

En effet, testé et approuvé par moi-même! J’avoue que je ne cherchais pas rester avec des personnes spécifiquement généreuses ou même à devenir plus généreuse. J’ai eu la chance d’être entourés de personnes merveilleuses durant mon année en Thaïlande. Avec le recul et en réfléchissant sur la façon dont j’ai changé, j’ai remarqué comment je suis simplement devenue plus généreuse moi aussi.

 

Remettre l’ego à sa place

Que vous ayez un égo surdimensionné ou sous dimensionné, il vous empêche d’être généreux. En effet, si vous vous sur-estimé, votre égo est placé trop haut. Vous vous sentez supérieur aux autres et n’arrivais pas à vous évaluer au même niveau que les autres. C’est la même chose pour une faible estime de soi. Il faut en fait se percevoir au même niveau que tout le monde. Votre boss n’est pas supérieur à vous, et vous n’êtes pas inférieur à cette personne remplis de charisme que vous admirez.

En se donnant la même valeur que tout le monde, on se sent légitime et ressent les autres légitimes de recevoir.

Savoir aimer partager des moments et des choses avec les autres

Pourquoi être généreux si ce n’est pas pour recevoir en retour? C’est une question qu’on peut se poser lorsqu’on ne connait pas le plaisir que cela procure. Devenir généreux c’est un gros travaille sur soi. en effet, être généreux ne relève pas d’intérêts personnels, professionnels, de groupe ou autres… C’est un travail sur l’estime qu’on a de soi, sur la place de notre ego, comme parlez précédemment.

Être généreux c’est développer son côté altruiste. Être altruiste c’est lorsqu’on prend soin du bien-être des autres sans y trouver d’intérêt. Ainsi nos actions généreuses deviennent normales. C’est l’expression de soi qui se montre, et être soi-même nous rend tout simplement plus léger et plus heureux. Être généreux devient finalement un plaisir! On aime aider et donner.

 

Rendre ses proches plus généreux en donnant

Et pourquoi pas créer son propre environnement généreux en rendant ses proches généreux. Faites le de la même façon que vous avez commencé à apprendre à devenir plus généreux. (confer le 1er point). Soyez généreux avec eux. Surement développeront ils aussi leur côté altruiste et généreux. Ainsi vous les verrez être généreux avec les autres.

 

Devenir plus généreux n’est pas une mince affaire. En effet, on s’attaque à un gros travail sur soi. En revanche, si vous êtes sur cette article, c’est déjà que vous en avez la volonté. Vous êtes donc déjà à la moitié du chemin. Enfin, la générosité, à mon avis, facilite la vie! C’est donc tout bénéfique. Et n’obliez pas, soyez lobre d’être sauvage 😉

 

Photo by Evan Kirby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *