Suis-je attirant(e)? Être Beau prouvé Scientifiquement

La beauté est un sujet intemporelle mais dont les critères change tout le temps! Si t’es tomber sur cet article c’est surement que tu cherche à savoir si tu es beau ou belle. Et ça tombe bien! La science c’est mis d’accord pour définir qui est attirant. Tu vas donc connaître si tu es un être beau scientifiquement.

Commençons par définir le terme “beau”. C’est “ce qui suscite un plaisir esthétique d’ordre visuel ou auditif.” Trouver quelqu’un de beau. Trouver une mélodie jolie.

Être beau, jolie, bon, plaisant, mignon, ravissant, séduisant, splendide, magnifique, admirable, charmant… il y a tout un tas de synonymes dont on aimerait qu’ils nous qualifient. Avec la science vous aurez votre réponse dans quelques lignes.

 

Que dit la science sur l’attractivité?

D’après la science un visage attractif c’est la moyenne de tous les visages. C’est donc comme si on prenait les visages de tout le monde et qu’on les mélanger.

Finalement pour être beau c’est il faut se rapprocher de se visage moyen. En revanche, si tout le monde devait correspondre à ce “beau” ça deviendrait banal… C’est une piste de réflexion à poursuivre pourquoi pas.

 

Faut-il uniquement se fier à la science pour être beau?

Suis-je attirant(e)? Être Beau prouvé Scientifiquement - exhaledevie.com

Photo by Tobias Winkelmann

Bien sur que non. En recherchant un tout petit peu sur le sujet on apprend que la beauté est une notion abstraite, notamment discutée par les philosophes. On est donc très loin d’une réalité scientifique.

la science à reussi à definir dans sa réalité ce qu’était un visage attractif. Sa réalité est objective. Or on dit souvent que que la beauté c’est subjectif. De plus, je reviens sur la définition que j’ai donnée en début d’article. Elle n’est pas complète puisque la beauté ce n’est pas uniquement ressentir pas du plaisir par quelque chose qu’on voit. On peut également percevoir de la beauté et ressentir ce plaisir avec une action intellectuelle. Par exemple la générosité est un beau geste. Quelqu’un de généreux sera donc perçu plus beau que quelqu’un … . D’ailleurs, si tu veux te rendre plus beau intellectuellement n’hésite pas à te renseigner sur comment devenir plus généreux.

Pour revenir à la beauté intellectuelle. Un geste peut être beau pour une personne et ne pas l’être pour une autre. C’est subjectif. Cela dépend des personnes.

D’une autre part, on ne peut écarter les critères de beauté qui domine beaucoup dans les sociétés. Il varie d’un pays, d’une culture et d’une personne à l’autre! Je me suis d’ailleurs décomplexée en confrontant d’autres critères de beauté.

Tu seras donc toujours le beau et le moche de quelqu’un puisque ainsi définit, la beauté est subjective.

 

 

Si tu fais parti de la moyenne des visages tu seras donc considéré scientifiquement beau.

Mais ce n’est qu’une des possible réalité parmi de nombreuses autres. alors pourquoi seulement s’arrêter à la science qui ne peut pas rendre compte de tout se qui existe. (Astrologie, spiritualité…). C’est un outil indispensables pour différentes disciplines mais elle ne permet pas de parler de tout. Il ne faut donc pas s’arrêter à cette dernière.

Si tu n’est pas beau scientifiquement, tu as des milliers d’autres aspects objectifs ou subjectifs d’être une autres personnes magnifique dans ce monde rempli de beauté, pour qui veut bien la percevoir!

Photo by Tobias Winkelmann

Photo by Layne Lawson

_____________________

RECHERCHE

Je suis à la recherche d’une photo de quelqu’un, fille ou garçon, seul(e) ou à plusieurs, pour illustrer cet article! Je mettrai bien entendu un lien de vos réseaux sociaux.
Faites preuves d’originalité, d’humour et ne prenez pas ça trop au sérieux. C’est juste histoire de rigoler un coup et faire travailler l’imagination de tout le monde 😉
Prenez une photo claire de préférence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.