Comment faire Gainage et Pompes parfaitement pour un Max de Résultats

Le gainage est pour moi le meilleur exercice pour entraîner ses abdos. Ce n’est pas forcément avec celui là que vous allez avoir le six pacs mais grâce à lui que vous allez repousser les limites de l’apesanteur! Les pompes sollicitent le gainage, il est donc essentiel d’exercer ses muscles profond: le transverse. Encore faut il adopter une position parfait pour un max de résultats.

À faire pour une efficacité max sans se blesser:

  1. Rentrer le ventre et aligner les 3 points (pieds/genoux, bassin, épaule) AVANT de se mettre en position. Il faut se placer en sécurité en plus d’avoir une position irréprochable.
  2. Rapprocher les omoplates
  3. Contracter les fesses
  4. Regarder devant soi
  5. Descendre le plus bas possible pour faire les pompes. Poitrine au sol dans le meilleur des cas.

À ne pas faire:

  1. Pas de tête « dans le guidon ». C’est à dire qu’on sort la tête des épaules. Avec la difficulté on a tendance à
  2. Pas de vallée et pas de montagne. Les 3 points doivent toujours être alignés. Les fesses ne doivent pas monter trop haut si non l’exercice n’a plus d’utilitée, et pas trop bas si non vous abîmé votre dos. Si vous n’arrivez pas à tenir la position car trop difficile, alors baissé la dificulté en vous mettant sur les genoux.

 

Variante de pompes et gainage: 

Il en existe une multitude, en voici quelques unes:

  1. Gainage sur les Cotés. Pour travailler les obliques.
  2. Gainage superman. Les mains sont éloignés vers l’avant, cette option permet donc d’augmenter la difficulté de l’exercice.
  3. Pompe mains rapprochées ou écartées. Quand les mains sont serrées ça sollicite d’avantage le triceps alors qu’avec les mains écartées ça permet de cibler les pectoraux.
  4. Pompe sur les genoux. Cette variante sert à baisser la difficulté de l’exercice. C’est top lorsqu’on commence les pompes 😉

 

gainage & pompes : la bonne position pour un max de resultats - exhaledevie.com

 

Pour les articulations fragiles (poignets)

Vous pouvez utiliser un accessoire qui enlève de la contrainte à vos poignets. Ce sont en fait des poignets de substitut qui permettent de moins forcer sur les articulation du poignet. Ainsi ils s’useront moins vite. De plus, ces poignets peuvent augmenter l’efficacité de vos pompes car elles permettent de descendre encore plus bas. J’attribue que du positif à cette accessoire.

  • Les poignets. Elles sont pivotantes et surtout anti dérapantes. J’approuve totalement ce modèle.

Le gainage est donc un exercice génial pour travailler ses abdos sans faire de crunch et autres abdominaux habituels. Vous pouvez également voir comment avoir un ventre plat sans faire d’abdos: pas si fatigant que ça que d’avoir des abdos en bétons.

 

 

 

One thought on “Comment faire Gainage et Pompes parfaitement pour un Max de Résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *