4 Fausses Idées Reçues en Fitness qui T’Empêche d’Évoluer

En musculation comme dans le monde du fitness on entend beaucoup de choses. De méthodes, des conseils, une alimentations, des techniques différentes. Certaines seraient meilleures que d’autres, cependant personne n’est jamais d’accord. Il y a également beaucoup de fausses idées reçues en fitness. Alors comment démêler le vrai du faux et savoir se qu’il est inutile de faire?

 

Les fausses idées reçues en fitness:

…À propos des abdominaux:

  • Faire des abdos pour avoir un ventre plat. Totalement faux! Faire des crunchs classiques ne vous donneront pas un ventre plat mais des tablettes de chocolat, ou autrement appelé: le 6 packs. On peu très bien voir quelques abdos apparents sans avoir un ventre plat et/ou sec. C’est à dire sans couche de gras dessus. Les crunch font travailler le muscle en volume. Le ventre plat se fait sans abdominaux.
  • Faire des abdos pour perdre le gras du ventre. Même combat. Les abdominaux sont utiles seulement pour avoir un 6 packs. Si vous voulez perdre votre gras du ventre faire des abdominaux ne suffira jamais. En effet, ce muscle est tout petit et ne nécessite que peu d’énergie. Autrement dit, il ne fait dépenser que peu de calories. De plus, il n’accélérera pas votre métabolisme, qui ce dernier, lorsqu’il travaille plus vite vous fait perdre toujours plus de gras. Et ceux, même au repos! Alors Quelles sont les solutions?

…À propos du booty

  • Le squat pour bâtir un boule qui chamboule. Celui-là n’est pas totalement vrai. En effet le squat est un très bon exercice pour perdre du gras, galber ses jambes, perdre sa cellulite, aider au ventre plat… Il a énormément de mérite. En revanche, tout dépend de votre génétique, il se peu qu’il ne vous bâtisse pas le fessier dont vous rêvez. Le squat va beaucoup muscler les quadriceps (ce gros muscle à l’avant de la cuisse) en dépit du fessier. Si votre génétique n’est pas très généreuse il va alors falloir faire des exercices d’isolations qui travaillent uniquement le fessier. En revanche les exercices comme le bridge sont à faire un complément dans une séance legs par exemple.

 

…Sur l’alimentation

  • Pour sécher il faut faire un régime drastique. Faux et encore faux. On imagine ces grands bodybuildeurs qui tous les jours mangent du riz et du poulet avec 3 épices qui se battent en duel dans l’assiette. En réalité il n’est pas nécessaire de se priver à chaque repas et crier famine. J’ai 2 exemples qui vous le prouve: SissyMua que beaucoup connaissent. Elle tient un blog et une chaîne youtube. Et moi-même. Je mange très, voir trop souvent la portion pour 2 personnes, je met de la crème, de l’huile dans mes plats, et bien entendus il m’arrive de manger des gâteaux, glaces etc… Et ce n’est pas pour ça que je n’ai pas un ventre plat, dessiné et de la cellulite. Il suffit de choisir les bons ingrédients pour cuisiner ainsi que quelques astuces et coups de pouce pour avoir un corps au top.

 

Voici 4 fausses idées reçues en Fitness que beaucoup font encore et qui les empêchent d’atteindre leur(s) objectif(s). Je serais ravie de dénoncer d’autres idées reçues fausses si cela vous plait. Go for it!

 

Photo par k-willy

One thought on “4 Fausses Idées Reçues en Fitness qui T’Empêche d’Évoluer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *