Fêter Halloween sans tomber dans le panneau de la commercialisation

Cher Halloween,

Comme nous le savons ta fête nous vient tout droit d’Amérique (ou plutôt le modèle qu’on s’en fait). Tu nous raconte des histoires terrifiantes et tu nous sort tes plus beaux montres.
Ton ambiance particulière dans les jours où le froid commence à venir, rempli de ses couleurs rouges, oranges à la veille du jour de la Toussaint, tu nous montre ton caractère automnal. Les petits comme les grands tu les transporte dans ton univers…

download

 

Halloween est incontournable dans les pays anglophone comme les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Irlande… Cette fête a débarqué en France plus tard, elle a connu un grand succès mais qui s’essouffle aujourd’hui. On peut voir en Halloween une fête commercial et qui s’est implanté en France pour cette unique raison.

C’est pourquoi je vais vous présenter quelques astuces pour fêter Halloween sans tomber dans la piège de sa commercialisation. On a tout de même envie de fêter Halloween dans la bonne humeur et dans une ambiance de groupe sans être pris pour des pigeons.

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Astuce déco 0€ : Décorer ses fruits de saison:

page

Plutôt que d’acheter de grosses citrouilles seulement pour les découper, ne pas les consommer et faire du gaspillage pourquoi ne pas plutôt utiliser ses oranges et clémentines! Et oui c’est tout bête! Elles sont certes plus petite mais tout aussi orange. Plus qu’à se munir d’un marqueur noir. Il n’y a même pas besoin d’être un artiste, 3 triangles et des zigzags, l’affaire est bonne. Les images parlent d’elles même:

 

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Consommer plus sain: des bonbons où tu n’as pas peur de la composition

C’est tout simple: il te suffit de jus de fruit de ton choix, de petits moules avec des formes de ton choix et de gélifiant.

Il faut tout d’abord mélanger le jus de fruit et le gélifiant. On le trouve en grande surface dans le rayon pâtisserie. il est sous forme de poudre. On peut également en trouver en magasin Bio. A savoir, il ne faut pas confondre avec la gélatine, le gélifiant est lui d’origine végétal. (y) Versez ensuite dans les moules et laisser au réfrigérateur. Et voilà!

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Penser à cuisiner le potiron:

C’est un légume de saison avec un goût délicieux! Il vaut mieux le manger que le dévorer des yeux avec son visage terrifiant (ou pas). Je ne vous propose pas de recette car celles de la youtubeuse Alys boucher sont déjà de très bons exemples sains et gourmands! Bon appétit!

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Le Déguisement:

L’incontournable de cette fête! Et sans avoir besoin de dépenser sous. Tout d’abord,

* le costume: on a tous dans nos placard des vieux vêtements, on peut customiser, les découper: opter pour une tête de mort, une toile d’araignée, toute autre forme ou dessin… ou peut juste assembler des fringue noir, foncé histoire de faire un look un peu dark. Et si vraiment vous n’avez rien de tout ça: un drap blanc, deux trous pour les yeux, au final je n’ai encore jamais vu personne le faire!

*miser sur un maquillage: Et oui, c’est se qui fera la différence! Si vous n’avez pas de maquillage vous avez bien une sœur, votre mère ou des copines qui peuvent vous en prêter. On peut soit faire des make up extra, soit plus minimaliste mais qui feront quand même leur effet! On peut trouver pleeeins de tutos sur youtube, il y en a pour les goût.

*La coiffure: Et oui la aussi on peut y ajouter une touche. En effet, vous avez déjà vu un monstre bien coiffé? Cette astuce sera par contre plus difficile pour les filles ou les garçon aux cheveux courts. On peut donc faire quelque chose de très simple: se crêper les cheveux pour un look complètement fou soit on arrange la coiffure pour lui donner un style particulier.

Cette année j’opte pour un maquillage minimaliste sur la bouche: penser à effacer au mieux votre bouche avec du fard à paupière vert afin de neutralisé le rose des lèvres puis passer le correcteur avant de faire des traits avec de l’eye liner. De plus, je jouerai décalé en faisant un makeup des yeux glamour.

14876342_1384676341559814_456262493_o

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Proposez à des amis de jouer le jeu lors d’une petite soirée privé. L’important c’est de passer une bonne soirée en gardant cette esprit mystique afin de donner du caractère à la soirée.

dessin-de-toile-d-araignee-566b182d Ou sortir:

*le jour d’Halloween il y a toujours des bars, événement où il organise une soirée spéciale pour cette occasion.
*se mettre soi-même dans l’esprit d’Halloween, se promener dans les rues avec ses amis, assumer, s’amuser et profiter comme un enfant. C’est l’occasion pour eux de faire des choses qu’on ne peut pas faire tous jours. Par exemple dans ma ville il y a un parc d’attraction chaque année ouvert pour le mois d’octobre. C’est l’occasion pour beaucoup de se déguiser, communiquer et rigoler avec des inconnus.

 

L’important dans tout ça c’est de retrouver un esprit jeune, de s’amuser sans se prendre la tête, de profiter des occasions pour faire des choses qu’on ne fait pas habituellement et garder de bons souvenirs. Avec pas grands choses on peut apporter beaucoup.

2 thoughts on “Fêter Halloween sans tomber dans le panneau de la commercialisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *