Fitness en Vidéo: le coach gratuit à la maison

On a pas tout le temps l’emploi du temps adapté pour aller à la salle de musculation. En effet, ca peut prendre du temps, surtout si la salle n’est pas à coté de chez vous. Je prévoit entre 2h et 3h dans mon emploi du temps pour faire une séance. C’est pourquoi rester à la maison pour pratiquer ce sport est un gain de temps. Je vous propose donc le Fitness en vidéo.

Etant une adepte du fitness à la maison, et particulièrement avant, j’avais pour habitude de me concocter mes petites séances mensuelles. Vous pouvez d’ailleurs allez voir comment réaliser son propre programme. [article à venir]. Or, quand l’ennui ou la baisse de motivation me prenait, je préférais pratiquer devant des vidéos. En effet, elles permettent de garder un bon rythme puisqu’on suit la cadence du coach de la vidéo. De cette manière on ne va pas prendre de pause trop longue par exemple. En plus d’être une des solutions pour garder la motivation en musculation toute l’année [article à venir], elles ont aussi un côté très ludiques qui permet d’éviter l’ennui. Le fitness en vidéo c’est se laisser guider pendant son entraînement par le moniteur. Celui-ci nous sert finalement de coach!

En revanche faites attention, toutes les vidéos circulant sur le net ne sont pas réalisé par des professionnels, de plus, même si un non professionnels peut offrir de la qualité, beaucoup de vidéos présentes du contenue pas terrible, avec un manque d’explication, de mauvais positionnement de la part du moniteurs… Et j’en passe.

Je vous ai donc concocté une petite sélection non exhaustive des vidéos que je trouve fiables, qui me motivent et que j’apprécie pour pratiquer le fitness en vidéo.

Le fitness en vidéo: trié par type de séance

Séance haut du corps

Séance bas du corps

Full body

Cardio

 

 

Même si toute ne sont pas en français, elles sont tout à fait compréhensibles et facile à imiter. Le fitness en vidéo présente donc plusieurs avantages, c’est un gain de temps, c’est tout aussi efficace et il n’y  plus d’excuses. Il y a toujours un moyen d’être ou de rester au top de sa forme! J’espère que cette liste vous plaira et vous motivera tout autant qu’elle me motive.

Photo by Jon Ly
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.