Fitness et Gueule de Bois: Se Qu’il Ne Faut Pas Faire!

On a beau être des « fit gens » qui s’entraînent souvent, qui ont une alimentation parfois irréprochable, il nous arrive de faire des écarts. Plus ou moins gros… Et oui, hier c’était samedi soir, vous avez organisé une petite soirée, on vous a invité ou vous êtes sorti entre amis ou en famille et vous avez quand même pas mal picoler. Aujourd’hui, dimanche au réveille c’est gueule de bois au menue. Que faire le lendemain pour rattraper cette petite cata, qui vous a valu, je l’espère, de bons souvenirs de soirée.

Je tiens à préciser qu’en aucun cas j’incite à la consommation d’alcool, ou du verre de trop.

Pour pallier votre gueule de bois il y a des choses à faire pour améliorer votre état tout au long de la journée ainsi que des choses à ne pas faire pour repartir sur des bases saines.

 

Voici se qu’il faut faire quand on a la gueule de bois.

Si vous ne le faite pas déjà, c’est le moment d’adopter les 5 habitudes alimentaires faciles pour un corps au top! Elles vous aideront grandement à remonter la pente de cette journée qui s’annonce difficile. Surtout si l’on ne fait pas les bonnes choses. Certaines d’entre elles sont listées ci-dessous.

  • Ça commence la veille si possible: boire au moins 2 grands verres d’eau! Et n’oubliez pas la bouteille d’eau à coté du lit, ça vous évitera de vous levez dans la matinée pour aller chercher de quoi s’hydrater.
  • Une fois lever prendre une bonne douche, si ça n’a pas été fait la veille en rentrant de la soirée. Un petit jet d’eau froide en plus pour réveiller et vivifier le corps.
  • Mangez léger mais complet. Si vous étiez inviter à un barbecue en été, et que comme moi vous avez un estomac à la place du cerveaux en soirée, vous avez pas mal (beaucoup trop) mangé. Donc le lendemain le mieux est de faire attention à se que vous mettez dans votre assiette. Une petite assiette de pâtes complètes ou riz complet, assaisonnée légèrement si l’envie vous en donne, accompagné de salade. En dessert un petit fromage blanc pour les protéines et un fruits pour les fibres.

    On est d’accord, manger des fruits et légumes un lendemain de soirée c’est comme une renaissance.

     

  • Boire encore de l’eau. Ça, se sera tout au long de la journée! Forcez vous même si vous n’en ressentez pas énormément le besoin. Votre corps entier est déshydraté. Il faut boire impérativement 2L au minimum. En général, j’atteins les 3L très facilement. Alala, la déshydratation extrême.
  • Boire du thé vert. Connu et reconnu, le thé a bon nombre de biens-faits sur la santé et le bien-être en général. Mais également pour la musculation ou le fitness! En effet, il va permettre en cas de gueule de bois de vous booster et vous réveiller un peu plus. Ceci grâce à la caféine qu’il contient. De plus, n’oubliez pas qu’il permet d’éliminer les graisse plus rapidement, c’est donc plutôt bon pour éliminer les excès de la veille.
  • Faire passer le mal en tuant le temps devant un bon film ou une bonne série qui donne la pêche. Quoi de mieux que rigoler devant un bon long métrage.
  • Personnellement j’aime bien faire des petites choses créatives ou faire des petites activités manuelles à laquelle je pense depuis quelques jours. Ça occupe et fait fonctionner le cerveaux.
  • En fin de journée, après tout ça vous devez vous sentir déjà beaucoup mieux! Pret pour recommencer une soirée. Non, je rigole 😉 En revanche pour un petit footing de 25/ 30 minutes, histoire d’oxygéner ses muscles, décrasser le machine, et brûler les calories mangez en trop la veille. Après ça, vous vous sentirez vraiment bien!

 

À ne surtout pas faire quand on à une gueule de bois:

  • Une seule chose: ne surtout pas faire un entraînement où on s’arrache à la salle, surtout pas! Il serai très mauvais pour les muscles. En effet, même si au fil des heures l’alcool dans le sang diminue, il en reste toujours un peu ainsi que des toxines. Si vous vous entraînez trop dure vos muscles vont s’en nourrir, ainsi que toutes les mauvaises choses que vous avez accumulez. Plus vous vous entraînez dure, plus votre corps va se nourrir de se qu’il trouve dans le sang. Ainsi, vous allez en quelque sorte empoisonner vos muscles… Ce n’est donc absolument pas recommandé pour repartir sur de bonne base les jours suivants.

 

Donc. Ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *