Jour de pluie, jour déprime? 7 solutions anti-déprime

Aujourd’hui est un jour de pluie, vous ne pouvez pas sortir tranquillement les mains dans les poches, chute de vitamine D, humeur maussade et pas de sourire. Ce jour de pluie est un jour de déprime. On a envie de rien faire si ce n’est que de rester au lit… Pas terrible comme journée. Malgré tout on a envie de quelque chose de mieux. Alors trouvons les solutions nous-même pour sortir de cette déprime passagère par temps de pluie.

Il est plus facile et moins fatigant de se lamenter sur son canapé que de se bouger. C’est pour ça qu’on reste léthargique plutôt qu’actif. Pourtant dans ce mood là on sait que si on avait quelque chose de prévu à faire se serez mieux. Il faut donc se forcer un peu et bousculer sa fainéantise. C’est parti pour occuper son esprit.

  • Ecouter la pluie:

    Elle est présente, on ne peut l’éviter ni l’arrêter, alors autant en profiter. Oublier tout se qu’il y a autour de vous et concentrez vous juste sur le bruit de la pluie. A moins d’une grosse averse orageuse sous un toit en tôle, son bruit est agréable et même apaisant. Apprenez à apprécier le son de la pluie.

  •  Regarder des vidéos qui redonnent le sourire.

    C’est le moment d’ouvrir Youtube, ressortir les DVD, regarder une série, n’importe quoi que vous aimez et qui vous fait rire à tous les coups. Rire et sourire spontanément augmente votre bonne santé, créativité et joie. Sentez vous donc mieux avec une simple expression. Regardez des choses qui redonnent espoir marche aussi. En général, après ça on est motivé pour se bouger et agir.

  • Lire des citations motivantes et pensées positives.

    Quand on ne trouve pas de positif autour de soi et que notre tête broie du noir alors il faut aller chercher tout ça ailleurs. Lire régulièrement des choses positives et motivantes boostent réellement au quotidien. Ça formate notre esprit à penser de façon agréable. Vous pouvez notamment en trouver sur mon twitter @ExhaleDeVie.com. J’en poste régulièrement. De cette façon on profites tous de ses vagues de booste.


    https://twitter.com/ExhaleDeVie/status/863821480756486146

  •  Trouver une occupation

    C’est peut être la solution la plus efficace à mon avis. Trouver quelque chose qui va occuper principalement notre journée et qui va la centrer. Ecrivez un article, créez des vêtements, dessinez, créez n’importe quoi. C’est le moment de faire se que vous aviez en tête depuis un moment mais où vous ne trouviez pas de temps pour le faire. Occuper son esprit très important. Ce fixer un objectif de la journée à remplir.

  •  Le tueur de déprime: faire du sport à la maison:

    Cette solution anti-déprime est également radicale! Le fitness, la musculation à la maison c’est possible, et c’est gratuit. Après une bonne séance vous vous sentez super bien et défoulé! Il y a plein d’autres activités sportive qu’on peut faire chez soi comme le yoga. Faire du sport remonte le niveau d’endorphine, augmente la motivation et la détermination pour le reste de la journée. Comment voulez vous déprimer après ça? :p

  •  Inviter un ami a la maison

    Quoi de mieux que de partager un moment avec un(e) ami(e) ou de la famille. Prendre des nouvelles et rigoler autour d’un café ou d’un verre. Les choses toutes simples peuvent remonter le morale rapidement.

  •  Repenser a toutes les choses que vous avez finalement fait aujourd’hui

    Et dire que vous aviez commencé la journée déprimé avec aucune envie. Avec votre volonté vous avez finalement réalisé pas mal de choses cette journée de pluie. Listez finalement tout se que vous avez accompli aujourd’hui. Vous vous rendrez compte que vous n’avez pas perdu une journée à rien faire. Soyez fier de vous, vous avez surpassé votre esprit. Cette astuce fait partie d’une des 3 astuces mentales pour rendre sa journée plus heureuse. Pratiquez au quotidien ces 3 méthodes embelliront réellement vos journées.

 

Avec de la volonté il n’est pas si compliqué de vaincre la déprime passagère. Profitez donc de ses astuces à volonté pour vous surpasser les jours de coup de mou. 

One thought on “Jour de pluie, jour déprime? 7 solutions anti-déprime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *