Vous faites Tout Se Qu’Il Ne Faut Pas Faire (musculation et Fitness)

On voit tellement de personnes à la salle, ou même en vidéo explicative, adopter une mauvaise position pour leur corps et pour leur performance. Autant des débutants que des athlètes chevronnés. Ils font tous se qu’il ne faut pas faire. Parfois même dans les exercices de bases comme le squat ou le développé couché. Alors continuez à lire si vous voulez assurer à la salle ou chez vous.

Quand on fait des exercices de musculation ou du fitness il est donc primordiale d’adopter la bonne position pour éviter toutes blessures! Elles peuvent survenir au moment où vous fait votre exercice ou à force de mauvais placements. Donc, soit vous vous en tirez avec une hernie discale, soit des problèmes de dos, de genoux (et j’en passe) à 40 ans… Quoi qu’il en soit, vaut mieux éviter les deux car ça ne doit pas être très agréable.

Si vous pratiquez dans des cours collectifs supervisés, ou avec un coach, normalement il doit vous rappeler ses consignes souvent. Cependant si vous pratiquez seul(e) avec un e-book ou des vidéos sans trop d’explications alors je vous recommande de suivre ces conseils.

Les zones les plus sensibles en musculation qui sont à manipuler avec grande précaution sont le dos, les genoux et les coudes essentiellement. Toutes ces zones sont sollicitées dans les exercices de base pour se muscler les jambes ( ou autrement dit: jambe en béton et booty renversant).

 

Les 5 règles à respecter pour tout exercices (ou quasiment): 

  1. Rentrer le ventre pour gainer le transverse: cela vous permet de garder un dos droit. De plus, de cette manière vous travaillez pour un ventre plat sans faire d’abdos!
  2. Les genoux  regardent dans la même direction que les genoux. Par contre, il ne doivent JAMAIS dépasser la pointe des pieds.
  3. Le poids est répartie sur les talons (jamais sur l’avant du pied).
  4. On rapproche les omoplates en grandissant le dos.
  5. On regarde loin devant. Ça permet de garder la tête fixe et évite que la tête ne s’affaisse dans les épaules. Encore une fois, cela permet de garder une bonne position pour le dos, mais aussi les cervicales.

Vous avez donc 5 règles à garder absolument en tête. Je vous conseille de vous les répéter, là, maintenant, sans regarder, vite fait, histoire de vous en souvenir 😉 N’hésiter pas à vous regarder dans un miroir ou un reflet de vitre (pourquoi pas) pendant vos séances de musculation ou de fitness. De cette manière vous pouvez corriger votre position facilement.

À force de pratiquer la musculation ou le fitness vous allez vous rendre compte tout(e) seul(e) des bonnes ou mauvaises positions. C’est donc en pratiquant que vous allez vous perfectionner.

 

Résumé et spécificités pour certains exercices:

Pour chaque exercice un article leur est dédié. Les explications et les variantes sont détaillées pour que les explications soit le plus complètes possibles.

 

Le bridgeBRIDGE: jambes fines fesses bombées - exhaledevie.com
042

 

 

Les fentesles meilleurs positions fentes pour les meilleurs résultats fesses et jambes - exhaledevie.com

Fit routine - les meilleurs fentes pour les meilleurs résultats fesses et jambes - @k-willy.com - @exhaledevie.com

 

 

Le SupermanSuperman en musculation, inévitable quand on travail les abdos - exhaledevie.commuscler-bas-du-dos

 

 

 

 

 

 

 

Le gainage & Pompegainage & pompe : la bonne position pour un max de resultats - exhaledevie.com 773b2

 

Le développé couchédeveloppé couché -exhaledevie.comfemmes-développé-couché

 

Le soulevé de terre

Fesses-fitspo-perdre-kilos-muscle-corps-souleve-de-terre-4

 

 

 

 

 

Le squaVariante du squat - exhaledevie.comt
squat-femme-800x504

.

Signe de mauvaise position:

Il y a certains signe, sensation qui doivent vous alerter. Comme par exemple:

  • Sentir une barre au bas du bas du dos (au niveau des lombaires)
  • Une gêne quelconque.

C’est donc signe d’un mauvaise placement. Vous devez donc vous repositionner de tout urgence.

 

Adopter une bonne position est donc primordiale. Souvent ce sont les mêmes conditions à suivre, ça rend donc l’apprentissage des bons mouvements rapide. Cependant, malgré tout vous pouvez avoir des douleurs au articulations, ça arrive. Dans ces caslà certains accessoires peuvent vous aider à ménager et soulager vos articulations. Quoi qu’il en soit, ne négligez pas vos articulations!

Donc dfghuiygtf. Gazertyuio donc. Donc rtyui donc. Mertyuiol donc. drty donc. iuhgf donc yuj. rtyu donc fgh. tyu donc iujhg. yuk donc nbg. Cependant donc.

9 thoughts on “Vous faites Tout Se Qu’Il Ne Faut Pas Faire (musculation et Fitness)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *