Le Squat, la bonne position: un max d’efficacité sans se blaisser

Vous êtes tombé sur le bon article pour apprendre à faire un squat parfait. Celui qui vous bâtira un booty tel des montagnes et des jambes galbés, toniques et musclés. Vous êtes donc sur la bonne voix pour ne pas imiter tous ceux qui s’entraînent de la mauvaise manière. Exercer un squat avec la bonne position, c’est se garantir un maximum d’efficacité et surtout sans de blessure. De cette façon vous vous assurez des résultats optimaux et arriver à ses objectifs le plus vite possible.

Pour se faire, vous devez respecter les 5 règles primordiales valables pour tous les exercices. En tout cas une majorité.

À faire pour un Squat parfait:

(Réussir ses objectifs rapidement, éviter les blessures et garder ses articulation en bonne santé).

  1. Les genoux regardent toujours dans la même direction que la pointe des pieds.
  2. Les genoux ne dépasse pas la pointe des pieds
  3. Poids sur les talons
  4. Rentrer le ventre
  5. Omoplates rapprochées
  6. En bonus, pour un entraînement au top: contractez volontairement vos muscles pendant toutes la flexion. Effet garanti.

À ne pas faire pour éviter toutes blessures:

  1.  Les genoux ne doivent ni rentrer vers l’intérieur ni partir vers l’extérieur
  2. Pas de dos arrondi!! Vous devez pointez vos fesses vers l’arrière. Une fois qu’on à pris l’habitude du mouvement, je vous assure, la position ne vous parait plus bizarre. 😉

Les déclinaisons du squat:

Oui, le squat à des petites sœurs qui vous permettes d’atteindre et de cibler des muscles différents.

  1. Le Sumo squat. Comme son nom l’indique, vous prenez la position d’un sumo. C’est à dire que vous laissez un grand écart entre vos pieds et les pieds sont beaucoup plus tournés vers l’extérieur que pour le squat classique.
  2. Le squat pistol. Celui qui mérite un diplôme de squatteur pro! En effet, celui ci se fait une jambe, oui oui! C’est tout à fait possible. Il faut allier force et équilibre, c’est ce qui le rend très difficile. Persévérez, et vous verrez que finalement vous pouvez le réussir pas si difficilement.
  3. Jump squat. Celui ci c’est un squat mais avec lequel on ajoute un saut d’extension lorsqu’on remonte de la flexion. Parfait pour augmenter le cardio. En revanche ne le pratiquez pas avec une barre chargé sur les épaules. Les à-coups seraient très mauvais pour le dos.

Pour ses variantes, les règles de placement sont les mêmes. Pour le squat pistol pensez à regarder loin devant plus que jamais, c’est la clé pour garder l’équilibre. D’ailleurs, je vous met au défit d’en essayer un. La position est assez drôle, surtout une fois en bas et que l’on se rend compte qu’à présent il faut remonter.

Variante du squat - exhaledevie.com

2 thoughts on “Le Squat, la bonne position: un max d’efficacité sans se blaisser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *