Les citations simples et bêtes qui changent la vie

On a tous, ou beaucoup d’entre nous, des citations qui nous inspires ou qu’on adore tout simplement. Elles proviennent des films, des chansons, religieuses, d’origine inconnu… Ce sont parfois des proverbes simples, des phrases bateaux mais qui nous parlent beaucoup. J’ai donc compilé les citations simples qui changent la vie!

 

Cela peut paraître très simplet mais lire fréquemment des citations simples ou non, positives, motivante, a fait une grande différence dans mon quotidien! En effet, Au fil des mois, en lisant régulièrement des citations pour le plaisir, je me suis rendu compte qu’elles m’injectaient une petite dose de bonheur. De plus, elles ont reformaté ma façon de réfléchir qui est à présent beaucoup plus tranquille et positive. Si vous avez besoin de cette petite dose de bonheur je vous conseille mon twitter où j’en poste régulièrement! @ExhaleDeVie.com

Le bonheur, changer sa vie, ça ne s’invente pas. Ça ne vient pas d’un claquement de doigt, ni d’un coup de chance. Le bonheur, celui qui est permanent ne se trouve pas non plus dans les acquisitions matériels. Le bonheur c’est avant tout en état d’esprit! Il y a quelques astuces simples pour y arriver facilement. On peut être plus heureux lorsqu’on décide vraiment de l’être.

Les citations simples qui changent la vie

Qui ne tente rien n’a rien – Adaptation française d’un proverbe belge

C’est l’une des citations simples les plus bateaux de la liste. Je l’ai beaucoup répété il y a quelques petites années maintenant, pour me pousser à faire des choses. En effet, j’étais timide, je subissais plus les situations que je ne l’ai provoqué. Tout du moins c’était mon ressenti. Si tu veux quelque chose, tante le! Si tu n’essayes pas tu as 2/2 chance de ne jamais l’avoir. Il n’y a plus qu’à ce lancer pour au moins 1/2 chance d’obtenir ce que tu souhaites.

Faites l’amour pas la guerre – contre-culture 60’s anti-guerre aux USA

Celles là, j’avoue est une citation qui renvoi plutôt  à mes convictions personnelles qu’universelles. La violence me met hors de moi. Je ne comprend pas pourquoi se battre, faire la guerre, que ce soit à l’échelle mondiale, nationale, d’un groupe d’amis ou dans une soirée. Surtout dans les contextes conviviaux comme en soirée… On pourrait tous passer de superbes moments en ne jetant pas sa colère sur quelqu’un.

Soit le changement que tu veux voir dans le monde – Gandhi

C’est un peu comme le « Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasses » mais en version positive. En effet, lorsque tu n’aimes pas quelques ne le fait pas subir aux autres, mais lorsque tu aimes quelque chose, fais-en profiter les autres et/ou l’environnement. De plus, si des choses te révoltes dans ce monde, fait en sorte de les changer. Un petit quelque choses chaque jour devient un gros impact. Si tout le monde pensait et faisait pareille alors la combinaison de tous réaliseraient un énorme changement.

Ego Eco 

Celle-ci ce n’est pas vraiment une des citations simples mais une images tous aussi facile à comprendre. Tout du moins, si l’on est compréhensif et qu’on met sont ego de côté, comme veut le dire cette image. L’ego, en psychologie, c’est une substance de la personnalité. Pour se sentir mieux, l’ego rabaisse parfois les autres. Il aime ce percevoir supérieur. Il met l’Homme sur un pied d’estale. L’occidental à tendance à se voire comme l’être « suprême », l’espèce la plus élevé de la terre. Or nous avons juste la conscience. C’est cette conscience (et tout se qui se met dedans) couplé à l’ego qui nous fait penser ça.

La conscience et l’ego nous permettent énormément. En effet, la première nous permet de s’adapter plus facilement à notre environnement, soigner des maladies… L’autres nous permet l’amour propre, la dignité et donc la survie. De plus, la conscience est une faculté, comme la faculté de voler pour les oiseaux et courir à 110km/h pour les guépards. Tout êtres vivants sur terre à autant de droits et de vivre librement sur la planète.

Chacune sont intelligentes à leur manière et ont des manières différentes d’interagir avec l’environnement. Écraser les autres, – humains, animaux, végétaux – serait laisser le contrôle d’une seul des multiples facettes de l’Homme. L’Homme vie parmi un tout, il n’est pas le tout.

 

Si tu es déprimé, tu vis dans le passé. Tu es anxieux, alors tu vis dans le futur. Si tu es en paix, tu vis dans l’instant présent. – Lao Tseu

J’ai découvert celle là il n’y a pas si longtemps. Elle a raisonné dans ma tête quand je l’ai lu pour la première fois. À la fois, cette citation simple était tellement facile et sans fond de prime à bords, elle ne m’a pas parlait tant que ça. – La meuf n’est pas bizarre déjà. – Puis elle a beaucoup travaillé au fond de ma tête. Vivre dans le moment présent est très important. On se pose soit-même beaucoup de soucis en ressassant le passé plutôt qu’en en tirant des leçons. Concernant le future, nous nous préoccupons de choses qui ne sont en réalité pas encore des problèmes, voir nous prévoyons des problèmes qui ne seront même pas! C’est pourquoi il faut rester focus sur les choses importantes de l’instant présent. On se prive de beaucoup de vrais ou faux soucis et on profites mieux tout en étant plus heureux.

Jamais un echec, toujours une leçon – Rihanna

rihanna citation never a failure always a lesson, jamais un echec toujours une lesson - exhaledevie.com

Quoi de plus bateau qu’une citation d’une pop-star? C’est se que beaucoup se diraient. Et pourtant les phrases les plus faciles, lorsqu’on extraie et applique leur potentiel, les citations simples font beaucoup.

Celle-ci renvoi un peu à ce que j’ai dis pour la citation précédente. Il ne faut pas ressasser le passer en y voyant des regrets ou des remords. Il ne faut pas culpabiliser pour se qu’on a fait ou pas fait. L’important est d’en tirer des leçons qui nous serviront pour mieux agir et réagir la prochaine fois.

 

Mieux vaut tard que jamais – Origine France

Parce que pour moi il n’est jamais trop tard pour accomplir des choses! Même si tu deviens vieux, ou si  c’est se que tu penses. Même si tes croyances disent que ce n’est plus de ton âge, c’est tout faux! Tant que tu as de la volonté et des capacités pour la tache, tu peux tout mettre en oeuvre pour que ce que tu souhaites se réalise.

 

 

La dernière est une spéciale pour les retardataires, les gens qui ont un problème avec les horloges, comme moi.

Il vaut mieux arriver en retard qu’en corbillard – proverbe français

C’est un peu devenu mon moto, ou se qui me sert d’excuse quand je suis en retard. Hehe. Oui, parce que j’aime faire un peu d’humour aussi.

 

 

 

Photo by George Kourounis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.