Les Repas Préparés Weight Watcher, La Vérité

Weight Watcher est connu et reconnu pour être une marque alimentaire ciblé dans la diététique. Vous savez, la pub où une femme rentre dans son ancien vêtement trop grand après avoir perdu ses kg grâce au repas livré Weight Watcher. Le concept est vraiment bien si l’on n’aime pas cuisiner, qu’on a pas le temps mais qu’on veut quand même garder la ligne ou perdre du poids. Je pense sincèrement que ça fonctionne si l’on se tient à se qu’on nous livre et qu’on ne grignote pas à coté. Je n’ai cependant jamais testé. Depuis peu Weight Watcher a lancé une gamme de plat préparé au rayon frais, disponible dans les supermarchés. Mais qu’est ce qu’ils valent réellement? Voici la vérité.

Sont ils réellement si diététique?

  • Il respecte le pourcentage de matière grasse indiqué sur le paquet. Au maximum il s’agit d’environ 3.6% de matière grasse. De plus il s’agit de bon gras en grande majorité (le gras insaturé). En revanche même s’il vante le peu de matière grasse dans leur plat ce n’est pas pour autant qu’il faut les chasser de l’alimentation. (Petite parenthèse où cas où).
  • Peu de sucre caché. Rare son les plats où du sucre ou du sirop de glucose est rajouté dans la liste d’ingrédient, histoire de relever le goût. C’est donc un bon point.
  • Peu de calories. Ces repas Weight Watcher au rayon frais ne comporte jamais plus de 300 kcal. (Ou quasiment).

Points positifs:

  • Perdre du poids avec? Oh que oui vous allez en perdre! Car très peu calorique et pauvre en matière grasse.
  • Peu de sucre caché, très bon point si vous êtes sevré du sucre comme moi.
  • Les plats contiennent tous les nutriments essentiels. (lipides, glucides et protéines).
  • Rapide à préparer: 2 minutes au micro-onde et hop vous pouvez vous mettre à table.
  • Pas d’additifs ou conservateurs rajouté (à l’exception d’un).

Points négatifs:

  • Pas assez énergétique. Les plats sont finalement trop peu calorique. Si vous avez une journée remplie ou sportive vous risquez de manquer trop d’énergie. Au cours de la journée vous ressentirez de la fatigue et sur le long terme vous serez moins productif et perdrais beaucoup trop de poids.
  • Pas assez de protéines et de glucides dans certains plats, pas terrible d’être carencé en nutriment essentiel.
  • Teneur en sel un peu élevé (quoi que ça dépend, certains sont résorbables)
  • Le prix, environ 5 € ce qui est cher pour un petit budget, et de façon général pour un produit alimentaire.
  • Un dernier point négatif, mais plus personnels, Weight Watcher ne proposent pas de plats végétariens, ce qui est assez embêtant.

 

Finalement, les plats préparés au rayon frais Weight Watcher ne sont pas trop mal. Ils ne sont donc pas à proscrire. Il est bien d’en consommer une fois de temps en temps au bureau, quand on a pas le temps ou l’envie de cuisiner. Cependant ce n’est pas un produit à consommer tous les jours car trop faible énergétiquement, même pour une perte de poids. De plus je ne recommande pas si vous avez des journées chargées ou si vous êtes un(e) grand(e) sportif(ve). A moins que vous compensiez par un repas plus riche en bonnes calories dans la journée ou par des collations. Si vraiment au quotidien vous n’avez pas le temps pour cuisinez des repas sains, vous pouvez aller voir mes conseils comment rester fit quand on a pas le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *