Recette Tarte Originale, Fitness et Protéinée (sans protéine en poudre)

 

Aujourd’hui je vous propose une petite recette de tarte très facile, original et surtout délicieuse! Parfaite pour les gens qui pratique du fitness car protéinée. (Elle est SANS protéine en poudre)

Pour vous dire à quel point elle est facile il suffit de suivre 4 étapes seulement. De plus, je pense avoir été touchée par une malédiction mystique qui m’empêche de réussir tous plats sucrés, gâteaux et pâtisseries en tous genres. J’ai beau avoir essayé pleins de fois, l’échec était toujours la saveur retrouvée. Mais ça ne me décourage pas, je suis peu être un peu trop têtue(?) C’est pour ça que je recommence toujours et cette fois-ci c’est une réussite avec une tarte aux fruits rouges sans oeuf, ni lait, ni sucre, ni beurre…

 

Tarte fitness protéiné vegan - exhaledevie

  • Les ingrédients (pour 4 personnes):

-poudre d’amande 60g (ou amande entière)

-dattes (250g environ)

-noix de coco rapé

-farine de votre choix

-fruit rouge

 

  • La recette:

Etape 1: Dénoyautez les dattes et les découper en petits morceaux.

Etape 2: Mixez les dattes d’abord dans un mixeur puis ajoutez la poudre d’amande. Si vous avez des amandes entières mixez les à part puis ajoutez les miettes aux dattes.

Etape 3: Étalez la mixture au fond d’un plat de votre choix avec une feuille de cuisson au fond. La feuille servira à démouler la tarte facilement. Choisissez un plat pas trop grand.

Etape 4: saupoudrez de farine de façon a recouvrir finement de façon non opaque le dessus puis saupoudrez de noix de coco à votre guise.

Etape 5: (ok j’ai un peu menti, il y’a un peu plus que 4 étapes mais elles ne sont pas très longues et complexes. Pas du tout même. 😉 ) Ajoutez les fruits rouges par dessus. Pour moi ce sera un mélange de framboises, cerises, myrtilles et groseilles. Vous pouvez très bien n’utiliser qu’un de ses fruits ou tout autres fruits rouges selon vos goût.

Etape 6: Enfournez pendant 15 minutes à 200°C

 

Voilà c’est finit! C’est donc très rapide et hypeeer simple! Et surtout fit! Remplie de protéines, de saveurs et non raffinée, c’est pourquoi elle est parfaite pour une alimentation saine et équilibrée. On peut se faire plaisir sans limite avec cette recette. En plus, elle est végan puisqu’il n’y a ni œufs, ni lait. Je ne suis absolument pas végan mais ce n’est pas pour ça que je vais me priver de manger quelque chose qui suit des conviction qui à l’air super bon.

Fait moi confiance, essayez là et vous m’en direz des nouvelles. C’est une tuerie!

Partagez moi vos photos, dites moi comment vous la trouvez et si elle a plus à votre entourage. Moi c’est un oui à 3/4. Quelqu’un a voulu faire le difficile. 😉

Tarte fitness protéiné vegan - exhaledevie

3 thoughts on “Recette Tarte Originale, Fitness et Protéinée (sans protéine en poudre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *