Une simple expression pour améliorer votre santé

Que diriez vous si une simple expression peut améliorer votre santé implicitement? Vous voulez essayer? Ça ne prendra absolument pas longtemps, ça parait tout à fait bien en société et vous n’avez rien à perdre. C’est tout bénef!

Le secret est tout bête… La fameuse expression faciale responsable d’émotions positives c’est le sourire!

Et oui… Quand nos parents et nos grands-parents nous disaient (et nous disent toujours) « les meilleurs choses dans la vie sont les plus simples » ils n’avaient pas tort. Et ont encore raison.

Ici on ne parle pas de n’importe quel sourire… parce que oui, il existe plusieurs types de sourire. Vous connaissez le vraie et le faux sourire, et bien ce ne sont que 2 parmi tant d’autres. Celui qui importe c’est celui qui procure de la joie: celui qui fait remonter le coin des lèvres et qui fait contracter le muscles autour des yeux. Celui où vous plissez les yeux.

En fait cette expression faciale qu’est le sourire, vous procures des émotions de joie, de sérénité, de reconnaissance et gratitude, d’espoir, de fierté, d’émerveillement et j’en passe…

Les points positifs de ressentir des émotions positives pour la santé c’est qu’elles nous rendent plus efficaces, plus sociaux, plus actifs, créatifs, flexibles… Il a également été prouvé qu’elles nous rendent plus résistant aux maladies. On comprend donc que tout cela à des bonnes répercutions sur nos vies.

On peut bien sure provoquer ce sourire indépendamment de tout contexte et nous livrera quand même ses bienfaits. Pour vous dire, les chercheurs se posent des questions quant à sa valeur thérapeutique! Le meilleur des sourires reste celui spontané, celui qu’on ne contrôle pas, le sourire qui contractera le muscle orbiculaire de l’œil le plus parfaitement. Il faut donc aller à la récolte des sourires spontanés en allant voir ses amis, discuter avec du monde, s’amuser, regarder une comédie ou tout simplement se rappeler un bon souvenir qui nous fait sourire. Et c’est là que prend son sens la citation « collectes les souvenirs, pas les objets ».

Si vous aimez lire des citations inspirantes vous pouvez me suivre sur mon twitter @ExhaleDeVie où j’en poste tous les jours ainsi que des conseils life style

 

Les expressions faciales ont pleins d’autres bienfaits! En effet il a été prouvé que lorsque tu reçois des chocs électriques, en exagérant ton expression de douleur, la douleur sera alors plus intense. En revanche, si tu souris alors que tu te reçois une décharge alors tu ressentiras moins la douleur. Bon, on est d’accord, on ne se reçoit pas tous les jours des décharges électriques, mais les expressions faciales, notamment le sourire, peuvent t’aider à te déstresser et diminuer la douleur lorsque tu vas chez le perceur, la tatoueur ou l’ostéopathe (pour ceux qui craignent) par exemple.

 

L’expression faciale humaine, comme animal, décèle encore beaucoup de secrets qu’on tente de découvrir. Le corps humain à encore beaucoup à nous dévoiler.

A présent souffle un bon coup et lâche ton plus grand sourire en pensant à plisser les yeux. 

expression faciale - sourire - exhale de vie

 

Source:

-https://www.paulekman.com/wp-content/uploads/2013/07/Physiological-Effects-Of-The-Smile.pdf

-https://www.paulekman.com/wp-content/uploads/2013/07/Voluntary-Smiling-Changes-Regional-Brain-Activity.pdf

-https://www.paulekman.com/wp-content/uploads/2013/07/Not-All-Smiles-Are-Created-Equal-The-Differences-Bet.pdf

-https://www.paulekman.com/wp-content/uploads/2013/07/Interpersonal-Relations-And-Group-Process.pdf

-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3122271/#R34

2 thoughts on “Une simple expression pour améliorer votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *