Le stéréotype pour lutter contre les kg en trop!

Quèsaco?? Les filles vous allez surement être contente: les femmes garde la ligne bien mieux que les hommes. Tout cela de façon inconsciente! C’est le commencement pour un body parfait sans trop de tracas. Le secret: un mélange  de stéréotypes et de préjugés avec leur entretien quotidien et un soupçon de séduction.

Je vous assure vous n’avez rien à faire pour savourer le pouvoir de cette recette. En fait, certains stéréotypes et préjugés sont tellement intériorisés qu’on les réalise sans même s’en rendre compte. C’est à dire qu’une femme dans sa vie quotidienne va faire beaucoup plus attention à ce qu’elle mange et la quantité qu’elle mange comparé à un homme. En même temps, ils ne peuvent pas se concentrer sur le modèle de la moto et sur la poulette posée dessus et sur les régimes qu’on montre à cette poulette.stéréotype - exhaledevie

C’est donc un bon point pour nous les femmes. Mais si vous voulez d’encore meilleurs résultats inconscient alors c’est parti les rencards! Je vous explique: vous êtes au restos avec votre crush, vous voulez paraître au mieux de votre forme, la plus belle et pour la plupart faire ressortir sa féminité. Dès cet instant assurez vous que votre stéréotype « minceur = féminité = séduisante »soit activé. De cette façon, inconsciemment vous allez encore moins manger. Et bim, d’une pierre deux coups. Le régime est au point et votre crush dans la poche! Finalement c’est pas si compliqué de garder la ligne.
Wait
Wait

WAAAAAIT. Plus sérieusement, il y a une étude scientifique intéressante qui voulais justement voir si les femmes changeaient leur habitude alimentaire en fonction des situations qui les incitaient à mettre leur féminité en avant. Cette expérience devait être assez drôle à analyser. En effet les calculs étaient basés sur le nombre de biscuits mangés, comptés par les expérimentateurs. Il y avait des femmes et des hommes qui pensaient participer à une expérience sur l’analyse des performances quand ils avaient le ventre vide. Ils n’avaient donc pas mangé. Des biscuits étaient à disposition pendant l’expérience. Soit une femme, soit un homme était avec eux.

Les résultats sont assez surprenant je trouve. Les hommes, qu’ils soient en présence d’une femmes ou d’un homme, mangent en moyenne toujours le même nombre de biscuits. Les femmes en présence de femme mange un certain nombre de cookies qui diminue de plus de moitié en présence d’un homme séduisant.

Cela prouve que les comportements alimentaires féminins changent lorsque les femmes sont en présence de quelqu’un qui leur plaise. Le stéréotype de la femme saine et mince renvoi une image positive et donc tend à être attirant semble expliquer ce phénomène.

En étant consciente de ce phénomène je peux donc choisir si je veux me laisser guider par le stéréotype ou si je veux agir en écoutant ma faim… A présent je suis donc libre du comportements que je veux adopter. Avoir le choix, c’est être libre.

source:

Pliner & Chaiken 1990

http://www.cairn.info/revue-journal-des-anthropologues-2015-1-page-19.htm

Donc zertyu.

10 thoughts on “Le stéréotype pour lutter contre les kg en trop!

  1. I’ve been browsing online more than three hours these days, yet I never discovered any interesting article like yours. It is beautiful value sufficient for me. Personally, if all webmasters and bloggers made excellent content as you did, the net will be a lot more helpful than ever before.

  2. J’ai besoin de te remercier pour ce super article!! J’aime vraiment chaque petit bout de lui. Avez vous une newletter pour que je suive votre travail?

  3. Having read this I thought it was rather informative. I appreciate you taking the time and energy to put this short article together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and leaving comments. But so what, it was still worth it!

    1. Je suis très contente que mon article est pu t’aider ! N’hésite pas si tu as des questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *