Comment arrêter la procrastination, les chercheurs ont enfin trouvé

Aujourd’hui vous tombez sur un article qui va booster votre quotidien! Vous êtes donc bien tombé. De la même manière que je suis tombée sur cette affiche par hasard! Je vous partage donc l’astuce. Cet article sera rapide mais efficace! On va parler motivation, procrastination et surtout de cette méthode prouver scientifiquement. 

Tout d’abord la procrastination c’est  le tendance à remettre les choses au lendemain. Certains procrastine tellement qu’il ne les font jamais. Ou au tout dernier moment, quand il n’y a plus que le stress qui fait avancer à vive allure.

Se motiver ça peut être compliqué pour certains, surtout lorsqu’on aime pas la tache qu’on a à accomplir. (Si elle n’est pas nécessaire en rien, ni pour personne, le plus simple c’est l’oublier, petit tips 😉 ). En revanche si elle est bénéfique pour votre bien être, pour le travail, pour un ami… il existe pleins de méthode pour trouver la motivation et même pour Garder la motivation de faire du sport.

 

La méthode pour stopper la procrastination et se motiver

Il faut en fait apprendre à se parler à soi-même. Avez-vous peut être déjà entendu parler des affirmation à s’adresser à soi même. C’est à dire se répéter “Je vais le faire” “Je fini ce travail aujourd’hui”. Et bien oubliez ceci, des chercheurs ont trouvez une astuces qui marchez bien mieux!

Il suffit en fait de la bonne formulation pour construire sa motivation. Posez vous La bonne question. “Est ce que je vais…” et à vous de compléter la fin. En vous demandant cette question pour allez bannir la procrastination.

En effet, lorsque j’ai lu cet affiche je me suis rendu compte qu’il m’arrivait moi-même de me poser ce genre de question et d’un coup me mettre au boulot. J’ai d’ailleurs une image de moi, allongé dans mes couettes, portable à la a main et yeux en l’air me posant la question “Est-ce que je vais réviser mon exam?” “Est-ce que je vais faire du sport aujourd’hui?”

 

J’ai peut être une explication mais rien de scientifique dans celle là. De cette façon en se posant la question on laisse plus de place aux possibilités de réponse et donc à la réflexion. Ainsi on est plus amené à réfléchir aux conséquences négatives de si on ne réalise pas la tache qui doit être accompli. D’autres explications sont tout à fait plausibles.

À présent il vous suffit d’intégrer cette question dans votre esprit afin qu’elle ressorte lors des moment de procrastination. Vous pouvez toujours accrocher un petit post-it ou faire un ptit tableau sympatoche qui fera la déco de votre chambre…

 

 

Photo by Mohamed Nohassi

Comment arrêter la procrastination, les chercheurs ont enfin trouvé - exhaledevie.com

 

Source:
-Senay, I., Albarracin, D., & Noguchi, K. (2010). Motivation goal-directed behavior through introspective self-talk: The role of the interrogative form of the simple future tense. Psychological Science, 21(4), 499-504.

 

1er Photo by Jared Erondu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.