Superman: l’exercice inévitable quand on fait des abdos (adopte la bonne position)

L’exercice Superman porte bien son nom. En effet Sa position fait fortement penser à Superman lorsqu’il est dans les airs. Cet exercice de musculation est inévitable quand on travaille les abdos pour plusieurs raisons. Il est très important de le pratiquer en respectant une position parfaite. De cette façon vous exploitez tout le potentiel de l’exerce, avez des résultats plus rapidement et assurez aucune blessure.

Il est donc très important de réaliser le Superman, qui muscle les lombaires, quand on travail les abdominaux. En effet il permet d’éviter les déséquilibres, au niveau de la posture notamment! Lorsqu’on travaille un muscle il faut TOUJOURS travailler son muscle antagoniste. Un article est bientôt à venir sur le sujet. Cet exercice de musculation est également bien à faire, même si vous ne travaillez pas les abdos. Il permet de muscler le bas du dos et donc de le fortifier. Ainsi vous renforcez le maintien d’une bonne posture tout au long de la journée, ce qui est bon pour votre dos.

C’est un exercice simple qui peut se faire à la maison, avec pas beaucoup de consignes mais qu’il faut à tout prix respecter. Très important à travailler lorsqu’on fait de la musculation, du fitness ou juste quelques abdos chez soi. Cet exercice facile est même pratiqué par les kinés. En revanche, si vous avez des problèmes de dos ne le pratiquez pas seul(e), voyez avec un professionnel pour être certain d’une posture irréprochable.

À faire :

  1. Allongez sur un tapis au sol. Surtout pas sur un sofa ou un lit.
  2. On enfonce le pubis au sol.
  3. On rentre le ventre en même temps. Le nombril ne doit pas toucher le sol.

À ne pas faire :

  1. Laisser traîner le ventre au sol. Il est très important de rentrer et enfoncer le pubis au sol. C’est ce qui rend l’exercice efficace et sécuritaire. Avec l’effort très vite on a tendance à perdre cette position. Remettez vous en place dès que vous vous rendez compte que vous l’avez perdu.

Les variantes du Superman

  • Le même avec les bras devant soi. Le vrai superman qui se dépêche d’aller sauver des victimes. De cette façon vous travaillez en plus les muscles du haut du dos.
  • Relevé de buste (à la salle) avec une machine. Vous pouvez ajoutez facilement du poids. Attention à ne surtout pas monter trop haut et creuser le dos!! On gaine à fond.
  • Avec un swiss ball (à la maison)
  • Levé de jambe position allongé. Avec banc, table ou swiss ball.

Superman en musculation, inévitable quand on travail les abdos - exhaledevie.com

 

Le superman est donc un exercice important à ne pas rater. Facile et pas trop éprouvant, vous n’avez pas d’excuse pour le caler dans vos séances de musculation ou fitness. En plus de travailler pour le bien être de votre dos, il permet aussi de muscler les fessiers. D’une pierre deux coups. C’est comme ces exercices efficaces qui muscle les abdos sans faire d’abdos. Prenez soin de vous, en espérant vous avoir aidés avec cet article!

 

Donc. Ainsi soit il. De cette façon. En effet

One thought on “Superman: l’exercice inévitable quand on fait des abdos (adopte la bonne position)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *