Top 5 des habitudes alimentaires faciles que vous devriez adopter

Aaaah l’alimentation! Il y a tellement à raconter, découvrir et conseiller sur ce sujet. Et je l’adore!

C’est la base pour être actif dans la vie de tous les jours, pour l’énergie qu’elle nous procure et surtout c’est une alliée lorsqu’on sait comment bien l’adapter à nos besoins. En effet, on peut changer son humeur, sa productivité et même changer complètement son physique avec!

Se nourrir est donc très important et doit être quotidienne. Jusque là je ne vous apprend rien. La façon de se nourrir représente une habitude et nous savons tous combien il peut être dure d’en changer, c’est pourquoi il est toujours difficile de changer ses habitudes alimentaires dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire (tout comme les autres habitudes). Celle-ci l’est d’autant plus car on la répète plusieurs fois par jour.

C’est pourquoi dans cet article je vais commencer par vous présenter des gestes à rajouter dans vos habitudes alimentaires quotidienne. Il est préférable, à mon sens, de démarrer avec de bons gestes en plus que d’en supprimer et les remplacer directement. Cela évite les confisions et les changements trop brutaux.

 

Voici mon top 5 des habitudes alimentaires à adopter pour un corps au top:

  • Buvez 2L d’eau par jour.
    Et oui, c’est un conseil qu’on lit partout, il en deviendrait presque bateau. Cependant il n’est pourtant pas négliger! En effet l’eau est très bénéfique pour le corps: elle l’hydrate. Un corps et des muscles bien hydratés auront un bon fonctionnement. C’est également favorable pour la peau. Si vous avez des problèmes de peau (acné, sécheresse, boutons…) l’eau peut remédier en partie à ses tracas. Pensez également qu’une peau qui vieilli c’est une peau qui se déshydrate, il est donc important de se désaltérer pour garder une peau jeune et belle le plus longtemps possible.Enfin, l’eau dans le corps est nécessaire pour réaliser l’ensemble des réactions chimiques dans le corps pour se procurer de l’énergie (= pour le métabolisme). Pour faire très court et simple: plus votre métabolisme élevé, plus vous aller perdre du gras. Je pense que à présent vous comprenez pourquoi l’eau est importante et qu’il s’agit d’un conseil récurent.
  • L’eau citronné le matin.
    Il est de bon de boire chaque matin en se levant, avant de prendre son petit déjeunez, un mélange de jus de citron (vérifié qu’il s’agisse bien de 100% de pur jus du fruit si vous le prenez en bouteille) et d’eau  tiède. Un petit fond de verre suffis. L’un de ses nombreux bienfait est qu’il permet un coup de pouce pour détoxifier le corps. Je recommande cette astuce d’autant plus en période de stress et de fatigue. Cela participera à un meilleur fonctionnement de votre organisme, une meilleur digestion, plus de vitalité et donc se sentir mieux en général. Si vous ajoutez à ce mélange un peu de bicarbonate de soude vous trouverai encore plus de bienfait. Attention tout de même, il faut l’utiliser par cure, c’est à dire seulement pendant une période de deux semaines maximum, par exemple. De plus, je ne le recommande pas si vous avez l’estomac fragile. Concernant le bicarbonate alimentaire pensée qu’il y a un teneur en sodium qui n’est pas recommandé à tous. Si vous avez un doute demandé à votre médecin.
  • Buvez du thé vert.
    Le thé vert contient beaucoup d’Antioxydants qui boostent le métabolisme. Cela va contribuer au maintien de la forme en général, de l’apport en énergie et va indirectement vous aider à brûler des graisse. Attention encore une fois, même les bonnes choses ne sont pas à abuser. Boire beaucoup trop de thé peu absorber le fer dans le corps. Or le fer est très important pour le fonctionnement normal de l’organisme.
  • Manger des fruits et des légumes.
    Ceux-ci sont rempli de fibres et va tout simplement contribuer à bon transit. Ils vont donc vous aider à avoir un ventre plat.sport_et_sante_0
  • Faire des collations.
    Ou « manger plus pour manger moins ». Un de mes slogans favori. Cette formulation n’a pas de sens de réel et est confusionnelle. D’après moi, il est bien de prendre des collations le matin si l’on se lève très tôt et une l’après-midi. Il ne faut pas s’en privé et au contraire! Il est bénéfique de manger plus souvent dans la journée pour avoir moins fin lors des repas principaux et donc manger moins que si on avait extrêmement faim. Cependant il ne faut pas manger n’importe quoi lors de ses collations. Il est bien de connaître quelques recettes rapide et simple à faire qui vous apporte les nutriments dont vous avez besoins et qui rassasies. Il est évident que se getter sur les gâteaux de grande surface n’est pas une bonne solution. Attention également aux gâteaux dit « diététique » je ne l’ai recommande absolument pas, et ne sont pas réellement diète.

Pour le corps dont vous rêver l’alimentation est une clé très importante mais il faut ajouter à cela une activité sportive. Personnellement je me muscle gratuitement et sans bouger. Être bien dans son corps c’est aussi être bien sa tête et inversement.

Dite moi vous quels sont vos bonnes habitudes alimentaires, j’aime partager 🙂

 

3 thoughts on “Top 5 des habitudes alimentaires faciles que vous devriez adopter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *