Top 3 des SuperAliments pour booster sa forme

Les Superaliments ont de très bons bénéfices pour le corps et booste la forme en général. En effet, ces aliments et non des compléments alimentaire, sont riches en vitamines de toutes sortes, anti-oxydant, mineraux, protéines, fibres et j’en passe… Ils sont donc à rajouter dans l’alimentation au quotidien pour donner un coup de fouet à sa santé.

Tous contiennent du fer, certains d’entre eux de la vitamine B12. On comprend donc qu’ils peuvent apporter des apports essentiels supplémentaire pour les végétarien et végan qui doivent en trouver ailleur que dans les produits animaliers.

Voici donc un Top 3 des Superaliments pour booster sa forme. Ceci ne sont pas classés par ordre du meilleur au moins bons. Chacun peuvent répondre à des besoins différents, c’est donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Des indications seront données pour vous aider à trouver celui qui correspondrez le plus à vos besoins.

 

Superaliment: Levure de biere

Le premier superaliment qu’on touve le plus facilement. En effet, dans n’importe quel magasin alimentaire on peu le trouver, en général dans le rayon diététique. Il est sous forme de paillette et se mélange donc à la nourriture. Ou comme moi vous pouvez le manger à la cuillère.

Sont goût est assez particulier, je vous direz qu’on s’y habitue à force. En revanche si vous n’aimez vraiment pas sa saveur alors vous pouvez opter pour des gélules. Elles sont trouvables (en bio, s’il vous plait) sur amazon:

Levure de bière en gélule

Riche en: vitamine B en tout genre, magnésium, zinc, phosphore
Source de: B12, fer

12g glucide au 100g
46g protéine au 100g
fibre 25g au 100g

 

 

Avantage:

  • C’est le moins concentré en glucide. Si vous faites une sèche c’est donc le mieux.
  • C’est le plus riche en fibre. Il aide donc à la digestion et au bon transit. Il favorise donc le ventre plat.
  • Trace de vitamine B12. Bon point pour les végans qui ont souvent besoin de complément en B12.

Inconvénients:

  • Il y a la présence de gluten
  • Il est rempli de fibre. Et oui, s’il peut être un grand avantage, il est aussi un inconvénient. En effet, si vous mangez déjà beaucoup de fruits et légumes peut être que la levure de bière vous apportera plus de fibre que ce qu’il ne vous en faut. À vous de voir comment’ s’en sort votre transit.
  • Celui qui présente le moins  et peu de fer.

Superaliment: Germalyne

Germalyne, de son appellation commerciale, s’agit en fait des germes de blé. Il est moins connus que la levure de bière mais confère lui aussi pas mal de biens-faits et des avantages que ne présente pas ce dernier.

 

germe de blé finement moulus

Riche en: vitamines E, B en tout genre, phosphore, magnésium, fer, zinc, Manganèse
Source de: 
vitamine B2, potassium,cuivre, sélénium

38g de glucide au 100g
31g de proteine au 100g
12g de fibre au 100g

 

 

Avantages

  • C’est le plus riche en zinc des ces trois superaliments.
  • Beaucoup de glucide. Si vous êtes en prise de masse ça peut faire un bon apport supplémentaire.

Inconvénients

  • Présence de gluten.
  • Pas la moindre présence de vitamine B12

 

Superaliments: La Spiruline

La spiruline est une algue de plus en plus connu qui se prend sous forme de comprimé ou moins répandu: séché et émietté. Elle contient une varieté de vitamine plus importante que les deux superaliments précedant.

Si ce super aliments est perçu pour certain comme une solution à la sous nutrition et mal nutrution dans certains pays, il n’est pas forcément recommandé pour les personnes avec une alimentation saine et varié. En effet, il est très concentré en certains nutriments.
riche

300 comprimés bio de spiruline

Riche en: vitamine A (beta carotene), vitamine E donc antioxydant, vitamine B en tout genre dont B12, calcium, fer, magnésium, potassium
Soucre de: zinc

67g de protéine au 100g
15g de glucide au 100g
2.2g de fibre au 100g

 

Avantages:

  • Ne contient pas de gluten.
  • C’est le plus riche en fer.
  • Le plus riche en protéine.
  • Presence vitamine A. Vitamine bonne pour la peau.
  • Grosse teneur non négligeable en vitamine B12. Pour les végans c’est la meilleurs sources en B12 de ces superaliments.

Inconvénients:

  • Quasiment pas de fibre.
  • … Pas beaucoup d’inconvénients si ce n’est qu’il est beaucoup concentré en nutriments mais avec peu de présence de fibre. Il ne répondra donc pas bien (ou trop) aux besoins de tout le monde, il faut donc bien choisir son superaliment.

 

Si tout ces superaliments présentent chacun leurs avantages et inconvénients, ils sont en revanche tous bon pour les problème de peau comme l’acné, bon pour la pousse des cheveux et des ongles ainsi que ces derniers fortifier. Ils sont également tous une sources d’énergie supplémentaire non négligeable qui va booster votre forme et vous fortifier avec l’hiver qui arrive. Qui dit hiver dit manque de soleil et de vitamine D. Complétez donc votre forme général boosté par une bonne humeur tout au long de l’année: les aliments riches en vitamine D qui remplace le soleil.

 

Photo par Brooke Lark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *