Végétarien: Quand l’Apéro est Permis Tous les Jours

Je sais pas vous, mais moi l’apéro fait parti de mes péchés mignons… Ne me mettez pas devant un paquet de cacahuètes salés ou pire, de Pringles. Bon même si j’arrive à me retenir raisonnablement, la tentation de finir la paquet est quand même forte. Hahaha. En revanche, grâce à mon régime végétarien je peux me permettre de manger un apéro sain tous les jours, pour mon plus grand bonheur. Histoire de compenser cette frustration de l’apéro classique. 😀

Je m’explique: les végétariens ont besoin de varier leur nourriture et leur apport en protéines pour avoir tous acides aminés essentiels. On va donc consommer des trucs que tous les carnivores ne mangent pas forcement. De plus, avec mes objectifs fitness je fais en plus attention à se que je mange. Ma sœur répète toujours à mon propos: « Marie, c’est le genre de personne qui a toujours pleins de trucs chez elle, trop bon, que personne a chez eux »… pour justifier le fait qu’elle fouille toujours dans mes placards de bouffe. C’est assez marrant.

Bref, vous l’avez compris, je me fais plaisir niveau bouffe, dans mes repas ou pour les collations. Je vais donc vous donner mes idées apéro/ collation saine et protéiné, parfait pour les végétariens en quête d’un style de vie Fit.

Idées apéro /collation spéciale végétarien

 

  • Houmous. Cette purée de pois chiche délicieuse qu’on peut tartiner sur une galette de riz, une biscotte ou y tremper des bâtonnées de légumes. Ça remplace la fonction du pâté ou des rillettes. haha 
  • Amandes torréfiées, croquantes, enrobées de chocolat, cacahuètes, noix de cajou… À chacun ses préférences. Mettez y dans un petit ramequin, tout le monde peu piocher! 
  • Le beurre de cacahuètes. Ou plutôt purée de cacahuète, 100% cacahuète bien sure. Bon, accompagné d’un verre de lait ou d’eau, c’est quand même fortement conseillé. Mais quel délice! Accompagné de rondelles de banane, c’est une tuerie 
  • Graines en tout genre: Lin, chia, tournesol… Vous pouvez en mettre un peu partout: dans le fromage blanc, une salade composé, dans votre bol de muesli. Ça apporte du goût à vos céréales sans sucre ajouté, et rendes donc votre bol beaucoup plus délicieux! En plus de donner du goût, elles vous apportent pleins de bonnes choses comme des bons lipides, des protéines et/ou des fibres. Pas si innocentes ces graines. 
  • Noix de coco râpé. J’en met littéralement partout! Pareille ça rajoute du gout, ce petit goût de coco super bon. Muesli, fromage blanc, tous mes desserts, porridge etc, j’adore! 

 .

Le végétarien peu donc se faire son petit apéro tous les jours sans culpabiliser.

En effet, tous ces aliments parfait pour un apéro apportent pleins d’acides aminés différents, essentielles pour fabriquer les protéines dont le corps à besoin. Le sportif nécessite également ces bons apports pour construire du muscle et de la masse.

Attention cependant, ils ne faut pas abuser des bonnes choses. En effet, si vous abusez des noix en tout genre, du beurre de cacahuète, même si elles sont bonnes pour la santé, elles sont très énergétiques. Soit, assez calorique. Il ne faut donc pas en manger de trop, chaque jours, si vous avez des objectifs fitness comme avoir un corps sec. Ainsi, faites attention de ne pas dépasser vos réels besoins énergétique si vous ne voulez pas faire apparaître la fine couche de gras sur vos abdos apparant.

 

Alors végétarien ou non, laissez vous tanter par ces idées collation ou apéro, remplis de bonnes choses.

 

 

Photo par Brooke Lark

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *