Avoir un ventre plat sans faire d’abdominaux

Le ventre plat est convoité par de nombreuses personnes mais tout le monde n’arrivent pas à l’obtenir. En effet, il est plutôt difficile à acquérir car bien souvent les personnes ont des idées reçues non efficaces. Les techniques et l’hygiène de vie suivis ne sont pas les bonnes. Je vais donc vous dévoiler ses secrets révélateur de bonne santé.

Tout d’abord, faire des abdominaux, comme pense 80% de la population, ne vous donnera pas un ventre plat! Je pense que c’est l’idée reçue fausse la plus répandue. En fait, faire des abdos conventionnels, comme les crunchs, travaillera le muscle en volume et vous permettra de travailler le « six packs » ou les tablettes. Il s’agit en fait des muscles supérieurs. Or se qu’il faut pour un ventre plat c’est raffermir le muscle profond de l’abdomen: le transverse. Et pour cela pas besoin de s’allonger par terre et se tordre les boyaux. Il suffit de rentrer le ventre et le périnée.

Rentrer le ventre et serrer le périnée ne sert pas seulement à raffermir le transverse mais également à adopter une bonne posture. C’est pour cela qu’il faut le faire systématiquement lorsqu’on fait du sport. Par exemple lorsqu’on fait des squats, des fentes, de la corde à sauté… C’est également à faire lorsqu’on fait du gainage. Souvent, on contracte son ventre mais celui-ci est sorti. Je fais moi-même cette erreur, la difficulté augmente le ventre rentré et c’est pour cela qu’on le relâche. Tenons bon lorsque qu’on tient en planche!

Pour les plus faignants mais quand même en quête d’une ligne parfaite alors ce micro mouvement à faire sur un canapé, un lit ou encore un tapis de sport pour faire paraître:

ventre plats sans faire d'abdominaux - exhaledevie.com

Il suffit de ce mettre à 4 pattes et de rentrer fort et le plus loin possible son nombril vers son dos. Tenez la position 10 secondes en n’oubliant pas de respirer. Puis relâcher. 5 secondes de repos puis reprenez. A répété 3 séries de 25 fois. Si c’est trop vous pouvez diminuer à 15 répétitions.

 

 

Pour ceux qui veulent un ventre plat et en plus bien dessiné alors il va falloir faire des crunchs et suivre une bonne alimentation équilibrée.exhaledevie.com Si vous ne mangez que de la salade, certes vous aurez le ventre plat mais vous ne tiendrez pas ce régime, vous aurez faim, et vous serez carencé. Pour manger tout ce que vous voulez de façon saine il suffit de remplacer des aliments de base en cuisine par d’autres totalement sains. Sugar free, fat free et plaisir, c’est la ligne garantie.

 

 

6 thoughts on “Avoir un ventre plat sans faire d’abdominaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *